Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Un nouveau test de fertilité voit le jour

Voilà une nouvelle qui pourrait faire avancer les recherches sur la fertilité. Le laboratoire pharmaceutique Roche, fondé en 1896, a mis au point un nouveau test de fertilité. On vous en dit plus…

 

Comment ça marche ?

Les femmes voulant devenir mamans pourront donc effectuer ce test qui se base sur un prélèvement sanguin, à tout moment de leur cycle. Il se veut « plus rapide » et « plus précis » que les test déjà existants, nous indique le site d’informations suisse RTS Info.

À quoi ce test sert-il ? Il a pour but de connaître votre réserve ovarienne. Comment fonctionne-t-il ? Ce test appelé Eclesys AMH se concentre sur l’hormone antimüllérienne (AMH, donc) présente dans les follicules ovariens, plutôt que sur l’hormone de stimulation folliculaire (FSH) des précédents tests.


Où le faire ?

Vous pourrez avoir accès à ce test dans diverses parties du monde : en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, mais pas encore aux États-Unis ni au Japon.

10% des couples ont des problèmes d’infertilité

La précision de ce test pourrait être utile à un grand nombre de personnes. En effet, les laboratoires Roche rappellent que l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) indique qu’un couple sur 10 dans le monde est concerné par des problèmes d’infertilité, soit 80 millions de personnes. Et vous, seriez-vous favorables à effectuer ce test quand il sera disponible si besoin ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire