Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » Nora Hamzawi se confie sur la maternitĂ©

Nora Hamzawi se confie sur la maternité

Nora Hamzawi est d’ordinaire trĂšs discrĂšte sur sa vie privĂ©e. Mais elle a dĂ©rogĂ© Ă  cette rĂšgle dans sa derniĂšre interview pour TĂ©lĂ© Star. L’humoriste, maman d’un garçon de deux ans, s’est exprimĂ©e sur ce que la maternitĂ© avait changĂ© dans sa vie.

Une angoissée de nature

A 33 ans, Nora Hamzawi, est une femme trĂšs occupĂ©e. TantĂŽt sur scĂšne avec son spectacle, bientĂŽt au cinĂ©ma, et chroniqueuse une fois par semaine dans Quotidien, l’émission de Yann BarthĂšs, la jeune femme est aussi maman, depuis 2 ans. Une vie bien remplie qui pourrait en stresser plus d’une, et l’humoriste ne serait pas la derniĂšre dans ce cas. Nora Hamzawi se dĂ©crit elle-mĂȘme comme une angoissĂ©e de nature, mais elle a trouvĂ© que la maternitĂ© Ă©tait « moins angoissante que ce qu’on m’en avait dit« . Pour elle, le plus grand changement Ă©tait trĂšs positif : « C’est le fait que j’aime une personne plus que tout au monde et de maniĂšre indĂ©fectible« . Une jolie dĂ©claration d’amour Ă  son petit garçon de deux ans.

Ce que la maternité a changé

InterrogĂ©e il y plusieurs mois dans LesInrocks, Nora Hamzawi avait dĂ©jĂ  parlĂ© de son rapport Ă  la grossesse et dĂ©clarait qu’elle comptait aborder ce sujet dans une chronique ou dans un prochain spectacle : « Surtout pour dire ce qui ne change pas. J’ai tellement entendu de ‘Ah ! tu vas voir, ça va te transformer !’ alors qu’en fait non, tu restes la mĂȘme personne » En effet, dans son interview Ă  TĂ©lĂ© Star, la jeune maman reste sur ses positions : la maternitĂ© ne l’a pas changĂ©. Elle dĂ©clare : « Ça n’a pas changĂ© ma nature. Ça a juste bouleversĂ© mon sens des prioritĂ©s, rĂ©organisĂ© certaines nĂ©vroses« 

Beaucoup de mamans ont dû entendre que la maternité allait tout bouleverser, tout changer, mais Nora Hamzawi semble penser le contraire, et de temps en temps, ça fait du bien !



À lire absolument