Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Né prématurément dans les toilettes d’un restaurant, il est sauvé par la serveuse !

Geneviève Claret, serveuse dans un restaurant de Mimizan (dans les Landes) est devenue une véritable héroïne pour sa commune nous apprend le quotidien Sud Ouest. Grâce à sa vivacité d’esprit, elle a sauvé un petit bébé né prématurément dans les toilettes de son restaurant.

Un service pas comme les autres

Malgré l’agitation du restaurant, qui était en pleine heure de pointe, Geneviève a eu l’intuition que quelque chose d’anormal se passait dans les toilettes. Elle a frappé à la porte, qui s’est ouverte sur une scène alarmante : une femme « complètement sous le choc », nous apprend la serveuse. La jeune femme avait perdu beaucoup de sang, et avait manifestement donné naissance à un bébé prématuré.

Le bébé était « glacé » d’après Geneviève, et silencieux, ce qui a l’alerté. Elle lui a alors tapoté les fesses pour le réveiller et l’a passé sous le sèche-mains pour le réchauffer. Il a fini par pousser son premier cri, avant que les pompiers ne l’emmènent à l’hôpital avec sa maman.

Voilà une venue au monde tumultueuse, qui s’est heureusement bien terminée : la maman a d’ailleurs envoyé à Geneviève une photo de son petit garçon, qui est en pleine forme. Rassurée, la serveuse e a déclaré au quotidien Sud Ouest : « Je suis fière de moi, je lui ai sauvé la vie ! » Elle peut effectivement être fière de son sang-froid et de ses excellents réflexes.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire