Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Vous ne devinerez jamais la technique de cette maman pour ne plus jamais être à court de patience avec ses enfants !

Crédits images: Facebook

Kelly Holmes est maman de trois petites filles, et a créé son blog HappyYouHappyFamily, afin de déculpabiliser les parents. Eh oui le parent parfait n’existe pas, qu’on se le dise bien, nous faisons tous des erreurs même si nous essayons tous de faire au mieux pour satisfaire les besoins et les attentes de nos petits bouts. Et en effet, il arrive parfois que nous arrivions au bout de nos forces et que nous perdions patience… Alors comment retrouver la zen attitude quand plus rien ne va ? Kelly Holmes a sa petite méthode bien à elle pour rester calme, et ce, peu importe la situation…

Une maman, cinq élastiques à cheveux et le calme est absolu

Il est vrai que face aux grosses crises de colère de nos petits bouts, on peut être vite dépassé. Il faut parfois élever la voix, mais on est alors rapidement envahi par un sentiment de culpabilité. Pour éviter tous ces petits tracas du quotidien, Kelly Holmes, notre maman blogueuse nous donne son astuce. C’est après avoir réprimandé sa petite fille alors qu’elle ne le méritait pas, que Kelly Holmes décide de mettre au point une technique implacable. Le but ? Apprendre à garder son calme avec ses trois enfants quoiqu’il arrive. Le principe est simple, il suffit de placer cinq élastiques sur son poignet gauche. A chaque faux pas, que se soit crier sans raison, punir pour une minuscule bêtise de rien etc… maman enlève un élastique du poignet gauche pour le placer sur le poignet droit. Le but est donc de garder un maximum d’élastiques sur le poignet gauche. Vous allez alors vite vous rendre compte que vous vous énervez souvent si tous vos élastiques passent du côté droit.

La solution pour repasser les élastiques du bon côté ?

C’est d’accomplir différentes bonnes actions envers vos petits bouts. Par exemple, vous pouvez leur faire un câlin, danser avec eux, faire un gâteau etc… Kelly Holmes explique que les repères visuels sont utilisés comme un rappel à l’ordre très efficace. Ici, les élastiques permettent de « visualiser » nos erreurs et de prendre conscience que l’on n’agit pas toujours calmement. La technique de Kelly Holmes, testée par de nombreuses mamans, a déjà fait ses preuves semble-t-il. Maintenant, c’est à vous de jouer ! Eh puis pas de panique, rappelez-vous que le parent parfait n’existe pas. 

Crédit image : Facebook/Shauna Harvey

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire