Margot Robbie ne supporte plus les questions sur la maternité

En pleine tournée de promotion pour le film Mary Queen of Scots, dans lequel elle interprète la reine Elizabeth I, l’actrice Margot Robbie s’est emportée lors d’une interview. La jeune femme ne supporte plus qu’on lui demande quand elle va avoir un bébé et a voulu affirmer que le choix de la maternité ne regarde que la femme et personne d’autre.

Une prise de position féministe

L’actrice Margot Robbie, connue pour ses rôles dans les films Le loup de Wall Street et Suicide Squad, a récemment fait parler d’elle lors d’une interview pour le magazine Radio Times. Interrogée sur le personnage qu’elle interprète dans le film Mary Queen of Scots, la jeune actrice a affirmé sa sympathie pour cette femme qui ne s’est jamais mariée et n’a jamais eu d’enfant.

Margot Robbie s’est mariée en 2016 avec Tom Ackerley, et depuis, elle déplore que la première question qu’on lui pose à chaque fois soit « Alors les bébés ? C’est pour quand ?  » Une question qui l’agace fortement, et qu’elle ne supporte plus : « Je suis tellement énervée qu’il y ait ce contrat social. Tu es mariée, maintenant il faut que tu fasses un bébé. Ne faites pas de supposition. Je ferai ce que je veux faire« . Un contrat social qui voudrait qu’une fois mariée, une femme fasse immédiatement des enfants. Et bien, Margot Robbie a décidé que non, et elle estime que c’est son choix et qu’elle n’a pas à en répondre.

View this post on Instagram

⛄️Lapland⛄️

A post shared by @ margotrobbie on

La pression sociale pour les femmes

Margot Robbie n’est pas la première femme à déplorer ce sexisme. Il y a quelques mois, l’actrice Gemma Arteron déclarait au Telegraph : « Quand un homme explique ne pas vouloir d’enfant, on trouve ça normal. Mais si une femme dit ça, c’est comme si quelque chose clochait chez elle« . En effet, c’est une pression que seule les femmes semblent subir.


Saoirse Ronan, partenaire à l’écran de Margot Robbie, a soutenu les propos de cette dernière. Elle a fait remarquer que cette question n’était posée qu’aux femmes lorsqu’elles se mariaient, jamais aux hommes.

Ce genre de questions doit énerver plus d’une femme, qui ressent une pression de la part de la société à avoir des enfants dès qu’elle est mariée voire avant. Margot Robbie a rajouté : « Comment un vieux mec peut-il oser me dicter ce que je peux et ne peux pas faire quand ça concerne la maternité ou mon corps ?«