Maman migraineuse, bébé à coliques… ?

D’après une étude de l’American Headache Society, migraines et coliques du nourrisson seraient liées. On vous en dit plus. Par ici…

Les chercheurs américains se sont intéressés aux coliques des tout-petits, ces crises qui touchent les bébés (en bonne santé) dans leurs premiers mois, dus en partie à un excès de gaz intestinaux, et qui les font pleurer et gigoter des heures durant.

Surprise : grâce aux 2 900 enfants et adolescents étudiés, les chercheurs ont découvert que les coliques sont l’équivalent de crises de migraine. On note un historique familial : un bébé risque deux fois plus d’avoir des coliques si sa maman est sujette à des migraines. Et de même, les enfants et les adolescents sont trois fois plus sujets aux migraines en cas d’antécédents de coliques dans la tout petite enfance.

Mais l’American Headache Society explique qu’il y a encore trop peu d’études réalisées à propos des migraines et de leurs traitements. Elles sont de plus souvent effectuées auprès de trop peu de personnes pour qu’on y voie plus clair…


 

En attendant, si votre bout de chou souffre de coliques, foncez lire nos conseils ici.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire