Une maman a accouché d’un bébé de plus de 6 kilos

L’accouchement lundi 1er décembre de cette maman dans le Colorado (États-Unis) a fait le tour du web ces jours derniers… et pas forcément pour la meilleure des raisons. Comme nous en informe le Sun Herald, Mia Yasmin Garcia est née par césarienne alors qu’elle faisait… près de 14 pounds, soit plus de 6 kilos (6,260 précisément). Un poids rarement atteint chez un nourrisson, ce qui a donc plus qu’étonné les internautes, et même le personnel hospitalier qui n’avait jamais vu ça. Le bébé a été emmené dans un hôpital pour enfants de la région. Son taux de glucose était bas et elle avait des difficultés à respirer.

Mia n’est pas le seul bébé à avoir fait parler de lui ces derniers temps pour son poids de naissance. En effet en début d’année, en Californie, Andrew Jacob Cervantez pesait 6,8 kilos à la naissance. Il est considéré comme le plus gros bébé de l’année. Ce petit-là a lui aussi eu des problèmes de santé : à sa naissance il a également dû changer d’hôpital pour être soigné. Il souffrait notamment de problèmes respiratoires.

Autre gros bébé, en Allemagne en juillet 2013, Jasleen pesait 6,11 kilos à sa naissance. Alors que ces beaux bébés naissent d’habitude par césarienne, la maman de Jasleen lui avait donné naissance par voie naturelle. Il a été découvert que la mère souffrait de diabète gestationnel, qui n’avait pas été détecté avant l’accouchement.


Ces bébés suscitent donc l’étonnement quand les internautes en entendent parler, mais il faut savoir que leur poids est dû à des soucis de santé, le plus souvent un diabète gestationnel ou à des carences nutritionnelles chez la future maman. Un début de vie qui n’est vraiment pas facile pour eux…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire