Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Les prestations familiales réformées : pas touche aux alloc’, ou presque !

Rééquilibrage budgétaire oblige, le gouvernement s’attaque aux prestations familiales. Le ministère des Affaires Sociales a revu un à un les versements fait aux familles françaises et les a corrigés, à la hausse… comme à la baisse. Du coup, que va-t-il désormais se passer, et surtout qu’est-ce qui va changer ?

 

Les plus de la nouvelle réforme

– Première bonne nouvelle : Le complément familial est revu à la hausse. Vous devez le toucher si vous avez 3 enfants et des revenus modestes. Il passera de 167,34 euros par mois à 185,20 euros.

 

– Si vous êtes seul à élever bébé et que vous percevez l’allocation de soutien familial, souriez ! Elle va également augmenter. De 90,40 euros aujourd’hui, elle atteindra les 95,52 euros dans les prochains mois. De plus, d’ici 2017, le gouvernement promet une augmentation de 25%

 

– Bonne nouvelle également pour l’allocation de rentrée scolaire. Cette aide financière précieuse qui vous permet de remplir le cartable de loulou va grimper de 360,47 euros à 362,63 euros pour la tranche des 6-10 ans et de 380,36 euros à 382,64 euros pour les 11-14 ans. Bon, deux euros en plus ça ne vous semble peut-être pas grand chose, mais toute augmentation est bonne à prendre…

 


Les budgets qui diminuent

– Quant aux allocations de base de la Paje (« Prestation d’accueil du jeune enfant », réservée aux parents de bébé de moins de 3 ans), vous serez sûrement moins ravis. A partir de maintenant, vos revenus détermineront la somme que vous recevrez. Pour les ménages les plus aisés, l’aide descend à 92,31 euros, elle est donc divisée par deux. Les autres ménages quant à eux continueront à percevoir 184,62 euros.
– Changement aussi pour le quotient familial. Le but du quotient familial est de recalculer, avec avantage, l’impôt d’un foyer avec enfants à charge. Si les exonérations pouvaient grimper jusqu’à 2000 euros par enfants, avec cette réforme, elles sont plafonnées à 1500 euros.

 

Les prestations familiales réformées : pas touche aux alloc', ou presque !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire