Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

1er avril 2015 : Une revalorisation de deux allocations annoncées

Une bonne nouvelle pour les familles concernées. Un décret a été publié au Journal Officiel pour annoncer une revalorisation concernant deux des allocations familiales.

En effet, l’ASF (Allocation Soutien Familial) versée aux parents isolés et la CF (Complément Familial), une allocation dont bénéficie actuellement près de 400 000 familles, sont concernées par cette augmentation. Une bonne nouvelle, d’autant plus que l’une de ces allocations est destinée aux parents en situations précaires. Respectivement, ces allocations seront augmentées de 5% pour l’ASF et de 10% au 1er avril 2015 pour la CF.

Pour l’ASF, qui concerne près de 740 000 enfants, celle-ci passera de 95,20 euros à 99,75 euros par mois et par enfant. Le Ministère des Affaires Sociales précise qu’il s’agit donc d’une  augmentation de 4,55 centimes par mois par rapport à 2014 et de 57 euros sur l’ensemble de l’année pour les familles.


Au niveau du CF,  qui concerne environ 400 000 familles françaises, cette allocation passera de 184 euros actuellement, à 203,50 euros par mois pour les familles vivant en dessous du seuil de pauvreté.  A savoir que ce dernier s’obtient en calculant les 60% du revenu médian qui s’élève environ à 1600 euros par mois. En d’autres termes, les ménages vivant sous le seuil de pauvreté sont ceux qui vivent avec moins de 900 euros par mois. L’allocation du complément familial connaîtra donc une hausse  de 18,50 euros par mois et une hausse de 222 euros sur l’année.

Selon Marisol Touraine, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, il s’agit là d’une « mesure de justice sociale, qui renforce le pouvoir d’achat des Français modestes et améliore concrètement le quotidien des familles qui en ont le plus besoin ».

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire