Une bonne nouvelle pour les familles concernées. Un décret a été publié au Journal Officiel pour annoncer une revalorisation concernant deux des allocations familiales.
En effet, l’ASF (Allocation Soutien Familial) versée aux parents isolés et la CF (Complément Familial), une allocation dont bénéficie actuellement près de 400 000 familles, sont concernées par cette augmentation. Une bonne nouvelle, d’autant plus que l’une de ces allocations est destinée aux parents en situations précaires. Respectivement, ces allocations seront augmentées de 5% pour l’ASF et de 10% au 1er avril 2015 pour la CF.
Pour l’ASF, qui concerne près de 740 000 enfants, celle-ci passera de 95,20 euros à 99,75 euros par mois et par enfant. Le Ministère des Affaires Sociales précise qu’il s’agit donc d’une augmentation de 4,55 centimes par mois par rapport à 2014 et de 57 euros sur l’ensemble de l’année pour les familles.
Selon Marisol Touraine, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, il s’agit là d’une « mesure de justice sociale, qui renforce le pouvoir d’achat des Français modestes et améliore concrètement le quotidien des familles qui en ont le plus besoin ».