Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Le 1er avril, le montant des allocations familiales va augmenter

C’est une bonne nouvelle qui s’annonce pour les familles ayant plus de deux enfants à charge : le 1er avril 2018 les allocations familiales seront revues à la hausse.

Les allocations familiales en hausse pour 2018

Alors que l’année dernière, elles n’avaient augmenté que de 0.3%, cette année les allocations familiales augmenteront de 1% grâce à l’inflation que connaît la France. Une bonne nouvelle pour les huit millions de Français qui en bénéficient. Et ce n’est pas tout, l’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera elle aussi revue à la hausse ainsi que la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE).

Les allocations familiales qu’est-ce que c’est ?

Les allocations familiales sont une somme d’argent que les parents reçoivent tous les 5 du mois à partir de la naissance de leur deuxième enfant. Plus la famille s’agrandit plus le montant sera important. Pour deux enfants, les parents touchent 129.86€, pour trois enfants 296.24€ et pour quatre enfants 462.62 euros. Après cela, chaque enfant supplémentaire fera gagner 166.38 euros par mois. L’allocation familiale permet d’aider les parents dans les frais vestimentaires, scolaires ou encore de nourritures jusqu’au 20 ans de l’enfant.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire