Les plus croustillantes anecdotes des sages-femmes !

La salle d’accouchement est le lieu où tout se déroule, un lieu intime, qui renferme certains secrets inaudibles aux non-initiés… Des sages-femmes ont pourtant décidé de nous ouvrir ces portes secrètes où l’on peut entendre et voir bien des choses, les plus étranges… Voici une p’tite compile de faits originaux auxquels certaines de ces professionnelles ont assisté et qu’elles n’ont pas pu s’empêcher de nous dévoiler. Ah, ah ! Préparez-vous à être surprises… Vraiment surprises…

 

Un médecin urgentiste a amené un sac rempli du liquide amniotique d’une patiente pour le montrer au personnel. Pourquoi ?

 

Un mari a disposé un écriteau sur la porte réclamant le silence dans la salle d’accouchement. Chaque fois que quelqu’un entrait, il faisait signe de « baisser le ton ». Dommage pour eux, ils étaient coincés avec l’infirmière la plus bruyante du service !

 

Un papa distrait a enlevé ses vêtements avant d’enfiler le pyjama réglementaire. Ce pyjama est transparent, vous êtes supposé le porter par-dessus vos vêtements…

 

Une femme enceinte aux urgences ne voulait pas se donner la peine de marcher 5 mètres pour aller jusqu’aux toilettes, elle s’est accroupie juste à coté de la civière et a fait pipi par terre.

 


Un médecin a exprimé son inquiétude à son patient, le bébé pourrait être trop grand pour un accouchement vaginal. Quand il est parti, le mari a dit à sa femme: « Le bébé pourrait être trop grand…Tu lui as dit que t’avais un gros vagin? »

 

On a pu avoir la visite en salle d’accouchement d’un papa plutôt fier pour deux bébés différents, mis au monde par deux femmes différentes, et ce, dans les mêmes 36 heures !

 

Une femme était en plein travail, son mari lui a demandé si elle voulait lui serrer la main pendant les contractions. Cette dernière a répondu qu’elle allait lui serrer autre chose… Le futur papa s’est alors exclamé que cela représentait plus d’action que ce à quoi il s’attendait pour les 6 prochaines semaines. Tout le monde a ri et deux minutes après, la maman a perdu les eaux ! Bienvenu bébé !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire