En train de lire
Le wifi, un nouveau moyen pour éviter une mort subite du nourrisson ?

Le wifi, un nouveau moyen pour éviter une mort subite du nourrisson ?

Depuis les années 1990, de multiples recommandations ont permis de réduire le nombre de décès lié à la mort subite du nourrisson (MSN). Pourtant il reste encore 200 décès de tout-petits de moins de un an chaque année, qui restent « inexpliqués ».

Les recommandations qui ont été mises en place auprès des parents pour éviter une mort subite sont les suivantes : coucher bébé sur le dos, pas de nourrisson dans le lit des parents, ni d’accessoires mous, une armée de babyphones ainsi que des objets permettant de mesurer les battements du cœur… Aujourd’hui, le laboratoire du MIT a peut-être trouvé un autre moyen d’éviter une mort subite du nourrisson grâce au WIFI.

Comment ça marche?

Les chercheurs du Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory (CSAIL) ont inventé un signal. Ce dernier s’utilise sans fil. Ce signal à faible puissance traverse les murs et revient en rebondissant. Cet aller et retour permet alors de calculer la fréquence de respiration d’un tout-petit.

Voir Aussi

Ainsi, cette technique leur permet de calculer le rythme cardiaque de quatre personnes en même temps avec une précision de 99% ! Elle permettrait aussi de repérer les personnes ensevelies lors de séismes par exemple.



Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire