Le talent de Michael Jackson lui est venu en aide pour accoucher … naturellement !

Une jeune maman américaine de 32 ans, Bonnie Northsea, enceinte de 9 mois, a tenté cette expérience unique : danser sur Thriller pour déclencher son accouchement. Après tout, ça remplace peut-être bien une perfusion d’ocytocine…

Si elle a atteint la période à laquelle bébé a fini d’évoluer in utero, son fils, lui, semble décidé à rester au chaud dans le ventre de sa maman. Une décision qui semble ennuyer un peu sa maman qui souhaite en finir avec sa grossesse ! C’est pourquoi cette maman s’est lancé le défi de déclencher son accouchement en dansant sur la mythique chanson Thriller du roi de la pop ! Elle s’est elle-même filmée dans son salon en train d’imiter la mythique danse de Michael Jackson avant de poster sa vidéo sur facebook « Quelqu’un m’a dit que Thriller allait déclencher le travail » s’est-elle expliquée devant la caméra, avant de lancer la musique.

Une chorégraphie prénatale qui a eu du succès !

Selon le Huffington Post, cela aurait bien amusé les internautes qui se sont empressés de visionner et de partager la vidéo qui a été vue 55 000 fois et partagée 16 000 fois durant les 24 heures qui ont suivi sa parution. Aujourd’hui, la vidéo comptabiliserait même plus de 1000 likes et 1,38 millions de vues.

Des résultats qui étonnent et amusent la maman qui pensait partager cette vidéo uniquement avec ses amis.« Je pensais que ça serait mignon, pour faire rire mes amis sur Facebook », explique-t-elle à Yahoo.
C’est lorsque la vidéo a été publiée sur Youtube qu’elle a alors pris toute cette ampleur inattendue. La future maman dit ne pas le regretter, bien au contraire, car cette vidéo lui aurait permis de dédramatiser face à cette grossesse qui se prolonge mais également face au combat de son mari qui lutte depuis plusieurs mois contre un cancer du testicule. « Émotionnellement, ça a été difficile ces derniers temps. Cette vidéo m’a vraiment aidée car elle m’a fait rire encore et encore », confie-t-elle à Youtube.

Et bébé dans tout ça alors ?

Au grand désespoir de Bonnie Northsea, bébé n’est pas encore arrivé malgré son déhanché endiablé ! D’ailleurs, à bouger avec autant de dynamisme et un ventre énorme, il est normal de se demander si bébé est en sécurité … ou pas.

Selon le Huffington Post, cela ne serait pas un problème. Pour Laurent Vandenbroucke, gynécologue-obstétricien qui avait d’ailleurs répondu en 2011 aux interrogations concernant la sportive Amber Miller suite à sa participation à une course à Chicago alors qu’elle était enceinte de 9 mois, ce genre d’exercice à ce terme de grossesse est vraiment efficace pour déclencher l’accouchement sans pour autant présenter des risques pour le bébé. Amber Miller avait d’ailleurs accouché le même jour que le marathon !

Voir Aussi

Attention tout de même, les filles ! Même si la course n’est pas un sport interdit pendant la grossesse, d’autres sont à éviter fortement comme ceux où les risques de chute sont avérés : le judo, le karaté mais aussi … la danse ! Ou encore la plongée qui mettrait en péril l’apport en oxygène du bébé. En bref, restez vigilante sur les risques que pourraient provoquer une activité sportive trop … sportive !


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire