Le petit Trevor, né grand prématuré, rentre enfin chez lui !

345 jours, c’est le temps qu’a passé le petit Trevor à l’hôpital. Presque un an de lutte acharnée pour vivre et se remettre de sa naissance prématurée. Né à 23 semaines, il n’y avait que peu de chances pour qu’il puisse vivre, et pourtant, le 27 juillet, Trevor a gagné son combat et a été autorisé à rentrer chez lui avec ses parents. Un départ en grande pompe comme le raconte le site 7sur7.

Des chances de survie très minces

Né 17 semaines avant terme et ne pesant que 624 grammes, les médecins étaient plutôt pessimistes sur les chances de survie de ce nouveau-né. Les grands prématurés nécessites des soins permanents. C’est donc aux soins intensifs de l’hôpital du Dakota (Etats-Unis) que Trevor vit ses premiers jours, puis mois..

Le combat commence donc pour Trevor et ses parents, Bo et Becky. Les médecins les ont prévenus du rude chemin qui les attendait, comme le raconte le papa de Trevor : « Les docteurs nous avaient avertis qu’il y aurait de bons et de mauvais jours. On a vécu les choses heure par heure, minute par minute ». En effet, le petit garçon doit alors subir de nombreuses opérations, notamment des yeux et du coeur.

Près d’un an plus tard, Trevor a repris des forces, il s’est remis de chaque interventions et est aujourd’hui apte à vivre une vie normale en rentrant dans la maison familiale. « Un miracle. C’est magnifique qu’il puisse enfin aller chez nous » dit alors sa maman. Oui, les médecins ne peuvent qu’acquiescer, c’est un véritable miracle !

Une fin heureuse pour cette petite famille

Mais après presque un an passé à l’hôpital, c’est le coeur gros que les équipes médicales du service de néo-natalité ont vu partir leur petit patient. Le départ du petit s’est d’ailleurs transformé en vraie fête, et Trevor est passé devant une véritable haie d’honneur pour dire au revoir au personnel médical.


Le rétablissement de Trevor n’est d’ailleurs pas la seule bonne nouvelle dans la famille, en effet, Becky et Bo attendent aujourd’hui leur deuxième enfant ! Une jolie fin pour cette famille après des mois de combat.

trevor premature rentre chez lui

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire