La chanteuse Imany de nouveau enceinte, un combat gagné contre l’endométriose !

Déjà maman d’un petit garçon de trois ans, la chanteuse Imany vient de partager une photo de son baby bump sur son compte Instagram ! La chanteuse serait enceinte de six mois si l’on en croit l’un des hashtags utilisés sur son post : « #3monthstogo » traduisez « plus que 3 mois ». Une joie immense pour cette jeune maman atteinte d’endométriose.

Maman malgré l’endométriose

Imany fait partie des nombreuses femmes en France et dans le monde, à être atteinte d’endométriose. Cette maladie touche environ une femme sur dix et se caractérise par des douleurs très intenses pendant les règles ou les rapports sexuels. La maladie peut aussi souvent engendrer une stérilité chez la femme qui en est atteinte et présenter un risque plus élevé de grossesse extra-utérine. Si elle bénéficie de plus de visibilité aujourd’hui, les femmes restent encore peu informé et le dépistage est difficile. Imany s’était confiée au magazine Paulette en ces termes « J’ai même réussi à avoir un enfant, donc je fais partie des plus chanceuses« . Depuis 2015 la chanteuse est ambassadrice de l’association ENDOmind. Cette association milite pour aider, soutenir et valoriser toutes les initiatives qui peuvent permettre de donner plus de visibilité à la maladie.

Deux grossesse presque miraculeuses

La chanteuse avait presque abandonné ses rêves de maternité connaissant les risques de stérilité qu’entraîne la maladie. Elle s’était également refusé à une FIV (fécondation in vitro), craignant de ne pas supporter les traitements que cela implique. Par miracle, elle était tombée enceinte quelques mois plus tard et n’avait pas caché son bonheur concernant cette victoire contre la maladie. Son premier enfant, un fils, prénommé Isaïah, a aujourd’hui trois ans et sera donc très bientôt grand frère. Une nouvelle grossesse tout aussi joyeuse pour cette jeune maman qui affiche son baby bump avec fierté. C’est aussi un beau message d’espoir pour toutes les femmes qui souffrent de cette maladie et qui désespèrent de tomber enceinte. Si toutes ne seront peut-être pas aussi chanceuses qu’Imany, on leur souhaite beaucoup de bonheur.

Et félicitations à la future maman !