Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Journée de la sage-femme : une photographe leur rend hommage

Afin de rendre hommage au métier de sage-femme, la photographe Leilani Rogers a réalisé une compilation de nombreuses photos pour célébrer ces personnes qui vous accompagnent durant la grossesse.

Le 5 mai, cela vous dit quelque chose les filles ? Non, pourtant, depuis plusieurs années, ce jour est dédiée à celle qui vous a accompagnée tout au long de votre grossesse : la journée mondiale de la sage-femme. Pour rappeler au monde à quel point ce métier est l’un des plus beaux au monde, la photographe américaine Leilani Rogers leur a rendu hommage en plusieurs clichés.

Pendant neuf mois, une sage-femme est présente à vos côtés pour vous aider à devenir maman, et à préparer la venue au monde de votre petit bébé. Pour ce sublime métier qu’elles font, une journée mondiale leur est dédiée et, pour pousser la chose encore plus loin et leur rendre hommage, Leilani Rogers a mené un projet en collaboration avec plusieurs autres photographes, montrant ainsi la beauté d’un accouchement et les merveilleux moments avec la sage-femme.

« C’est un soutien avant, pendant et après la naissance »

Interviewée par le Huffington Post anglais, la jeune femme a déclaré : « Elles ne sont pas là uniquement pour les patientes mais aussi avec toute la famille [….], elles apaisent les inquiétudes ainsi que les peurs et les encourage à avoir confiance en elles. C’est un soutien avant, pendant et après la naissance ».

Au départ, la sage-femme discute avec la future maman quant à ses souhaits pour la naissance de son enfant, c’est donc sur ce moment que sont centrées toutes les photos : l’accouchement. On voit alors sur ces magnifiques photos comment le bébé est accueilli, dans un endroit déjà rempli d’amour et de protection. Un magnifique projet qui donne de sublimes photos afin de montrer le métier qui est souvent souligné comme étant le plus beau du monde. Mais, en France du moins, pas souvent reconnu à sa juste valeur…

 

sagefemme38

 

sagefemme

 

sagefemme2

 

sagefemme3

 

sagefemme4

 

sagefemme6

 

sagefemme7

 

sagefemme8

 

sagefemme23

 

sagefemme27

 

sagefemme9

 

sagefemme12

 


sagefemme28

 

sagefemme32

 

sagefemme16

 

sagefemme29

 

sagefemme17

 

sagefemme18

 

sagefemme34

 

sagefemme20

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire