Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Instagram VS Réalité : une blogueuse rétablit la vérité sur l’image du corps après l’accouchement

Comme beaucoup de personnes, aussi bien les hommes que les femmes d’ailleurs, vous êtes sûrement nombreuses à naviguer sur la toile, sites internet, réseaux sociaux et en particulier Instagram. LE réseau social qui vend du rêve il faut bien le dire ! Quel que soit le sujet, fitness, mode, maquillage, hôtellerie, gastronomie…les photos sont toutes plus splendides les unes que les autres et le thème grossesse/maternité n’y échappe pas. Vous vous êtes probablement déjà fait la réflexion du style « Attends c’est quoi ce délire ? La nana vient d’accoucher et elle est limite au top de sa forme, brushing, maquillage, petite lingerie et surtout plus de bidon ! Alors que moi c’est plutôt l’effet yoyo niveau moral ». On a beau savoir que les photos sont là pour donner de l’inspiration et qu’il est évident qu’aucune personne ne posterait un moment où c’est la totale déprime, on ne peut pas s’empêcher de ronchonner contre le cliché. Figurez-vous que la blogueuse suédoise Sandra Uhrdin est bien du même avis et a donc décidé de rétablir la vérité sur le corps de la femme après un accouchement !

Instagram VS Réalité, la réalité du corps après l’accouchement

Vous l’avez bien compris, vous n’êtes plus les seules à en avoir ras-le-bol de toutes ces photos, certes sublimes, mais presque trop, au point de vous sentir inférieure et mal dans votre peau. La blogueuse suédoise Sandra Uhrdin a posté hier un montage photo d’elle et de son bébé âgé de 11 jours sur son compte Instagram. A gauche la version Instagram et à droite la réalité. Dans les deux cas cette jeune maman est très belle, mais on peut voir que dans la réalité le petit ventre est toujours là, ce qui est tout à fait normal puisqu’il ne disparaît pas juste après l’accouchement et que son fils n’est pas aussi calme que sur la photo de gauche. En guise de légende Sandra précise que « le corps a besoin de temps pour se reconstruire après la grossesse » et « qu’il est donc important de lui donner le temps dont il a besoin. Personne ne peut retrouver son corps d’avant en une nuit. Mon corps m’a donné deux garçons en bonne santé et j’en suis à jamais reconnaissante ». Avec plus de 17 000 likes, il est indéniable que ses 40 000 followers apprécient sa démarche sincère et réaliste. Alors les filles, même si votre corps post-grossesse n’est pas encore celui de vos rêves, prenez soin de lui, soyez patientes et reconnaissantes pour cette merveille qu’il vous a donnée…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire