Un homme cède sa place dans le métro à une femme enceinte, devinez ce qu’elle lui offre pour le récompenser !

Yvonne Lin, jeune maman de 38 ans, a profité de ses grossesses pour mener une petite expérience sociologique. Lors de sa première grossesse, elle remarque qu’aucun homme ne lui a jamais laissé sa place dans les transports en commun. A chaque fois qu’une personne lui cédait son siège, celle-ci s’avérait être une femme. Elle décida alors qu’après tout ce temps, il serait nécessaire de récompenser l’homme exceptionnel qui lui laisserait sa place. Yvonne Lin acheta donc une carte de remerciement qu’elle garda toujours sur elle, pour la donner à celui qui ferait enfin preuve de courtoisie vis-à-vis de sa situation de future maman. Mais elle ne trouva personne à qui la donner avant son accouchement. A sa seconde grossesse, elle a donc repris son expérience et a acheté cette fois un trophée sur lequel était écrit : « MEC DECENT #1 Premier homme à offrir son siège dans le métro à une femme enceinte après 2 grossesses ».

« Prenez ma place » : Enfin !

Et ce n’est qu’à son huitième mois de grossesse, le 24 février dernier, qu’Yvonne Lin rencontra l’heureux élu à qui elle a pu donner le trophée tant mérité. « Il a levé les yeux vers moi et eu l’air très surpris et embarrassé, et il s’est immédiatement levé et m’a dit : « Prenez ma place, je viens seulement de remarquer » », a-t-elle confié au site américain DNAinfo. Yvonne Lin lui a donc donné sa récompense et a pris une photo de lui qu’elle a posté sur Instagram, sans savoir son nom à ce moment-là.

yvonne lin post insta

Mais l’inconnu a également posté une photo de son trophée sur Instagram, toujours étonné d’avoir mérité une telle gratitude de la part d’Yvonne Lin. Le dénommé Ricky Barksdale, vétéran de l’armée américaine aujourd’hui cascadeur au cinéma, était loin de s’imaginer que sa courtoisie était une chose si rare.

ricky barksdale post insta

« Je suis assis dans le train et il y avait cette femme debout devant moi. Je n’ai pas réalisé qu’elle était enceinte, elle ne portait que du noir alors ce n’était pas facile à voir. Je me suis levé tout de suite pour lui donner mon siège, elle m’a dit « Attendez j’ai quelque chose à vous donner » et elle m’a tendu ce trophée lol. Elle avait essayé de donner ça à quelqu’un depuis deux mois, pour voir si un homme allait lui laisser sa place. Elle n’a pas eu cette chance avant de me croiser ».


« C’est une chose que je fais tout le temps »

Dans les commentaires, le cascadeur déclare au sujet du fait de laisser sa place dans les transports : « Honnêtement, je ne pense pas que ce soit si significatif, c’est une chose que je fais tout le temps. La récompense inattendue qui en est ressortie est une chose géniale et j’espère simplement que cela servira à d’autres, juste pour faire preuve de simple courtoisie non pas uniquement envers les femmes enceintes, mais envers tout le monde. » C’est une belle leçon d’humilité et de savoir-vivre que nous donne ce  New-yorkais.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire