En train de lire
Hello Kitty : des comptes piratés, attention à vos enfants !

Hello Kitty : des comptes piratés, attention à vos enfants !

Après VTech le mois dernier, c’est au tour du célèbre chat japonais adoré de nombreuses petites filles, Hello Kitty, d’être victime d’un piratage informatique.

Votre enfant va sur le site sanriotown.com ? Faîtes attention ! En effet, le site, qui propose de nombreuses activités, des jeux et des forums en lien avec Hello Kitty (mais si vous savez ce petit chat tout blanc avec une jolie robe rose et un nœud dans les cheveux !) était exposé au piratage informatique. Les serveurs de la société Sanrio étant mal sécurisés, près de trois millions de comptes ont été piratés.

Qui doit-on applaudir pour avoir repéré cela ? C’est Chris Vickery, un chercheur américain spécialisé dans la sécurité informatique qui a révélé l’affaire au CSO. Malheureusement, selon lui, les dates d’anniversaires, le pays d’origine, les adresses mail des utilisateurs, les questions de sécurité et bien entendu, les réponses qui vont avec mais aussi quelques détails des mots de passe ont été exposés ! Il a alors déclaré à l’agence Reuters qu’il était « extrêmement facile pour une personne dotée de mauvaises intentions de prendre les données, presque aussi simple que de charger une page Web ». Malheureusement, toutes ces informations peuvent être utilisées afin d’usurper votre identité.

Attention à vos enfants !

Et bien que le site interdise de créer un compte avant l’âge de 13 ans, il y a fort à parier que certains enfants qui n’avaient pas l’âge requis se sont quand même inscrits. Pour le moment, la société assure qu’aucun vol de données n’a été détecté. Mais il convient de vous en assurer par une vérification de votre boîte mail, si vous ou votre enfant alliez sur le site en question, grâce au site haveibeenpwned.com. Et si c’est le cas, de changer les mots de passe.


Voir Aussi

A la veille de Noël, cette nouvelle tombe plutôt mal !


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire