Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Grâce à ce concours photos, le petit Milo remporte une jolie victoire contre les préjugés !

Ouvert à tous les bébés de 0 à 3 ans, le concours Baybee a désormais son vainqueur : Milo âgé de 10 mois. Grâce à sa petite bouille super mignonne et son sourire charmeur, il a conquis les internautes dans son costume de Père Noël, qui l’ont mené vers la victoire. Pourtant, tout n’était pas aussi simple que ça au départ. En effet, le petit bout est porteur de trisomie 21 et ses parents ont dû essuyer beaucoup de critiques face à sa candidature au concours…

Encore beaucoup de préjugé vis-à-vis de la trisomie 21

C’est face à d’autres bébés, dont la grande majorité ne souffre pas de handicap, que Milo a remporté le concours. Sa maman, Emilie, estime que c’est une grande victoire car la trisomie 21 suscite encore beaucoup de préjugés… Ainsi, comme elle l’a expliqué au journal Huffington Post, elle a « eu à cœur de montrer qu’un enfant porteur de trisomie avait sa place parmi tous les autres et méritait de la visibilité. »  Selon elle,  » la trisomie reste un tabou en France « . A ce propos, elle confie d’ailleurs cela :  » Moi-même, j’étais bourrée de préjugés avant d’avoir Milo. Aujourd’hui, si on s’en donne les moyens et qu’on veuille bien nous aider, c’est une situation vivable « .  

208 000 votes pour Milo

Si le chemin pour arriver jusqu’à la première place du podium a été semé d’embûches, sur la page Facebook dédié à son fils Milo, Emilie a récemment posté un message de remerciements à tous les votants. Elle précise aussi que  » cela n’a pas été simple, on nous a mis quelques bâtons dans les roues, signalés nos photos, menacés, et par une fois quelqu’un s’est permis de dire qu’on faisait chier avec « notre triso » … « . Un commentaire plus qu’aberrant qui n’a pourtant pas dissuadé les parents de continuer l’aventure et toutes les personnes qui ont voté pour le cliché de Milo…

Grâce à ce concours qui générait de l’argent avec les votes, les parents de Milo ont gagné 1104 euros. Ce qui leur a permis de faire plaisir à leur loulou. Ils ont également décidé de reverser une partie des gains à différentes associations d’enfants malades. En tout cas, ce podium est une belle victoire contre les préjugés.


bebe atteint de trisomie 21 remporte un concours photo facebook

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire