En train de lire
Enooormes, la comédie musicale sur les femmes enceintes à ne pas rater !

Enooormes, la comédie musicale sur les femmes enceintes à ne pas rater !

Enooormes met en scène trois futures mamans, trois amies bien différentes les unes des autres. Capucine, mariée, responsable et un peu coincée, Mia la célibataire déjantée qui aime s’amuser et vivre librement, et Barbara, la quarantenaire qui ne vit que pour son travail dans le monde de la mode, et qui n’a jamais songé à la maternité. L’équipe de Neufmois.fr est allé voir pour vous ce spectacle qui séduira toutes les futures mamans et pas seulement !

Le public est invité à suivre les aventures de ces trois amies durant les neuf mois que dure la grossesse, sous forme de compte à rebours, du test de grossesse à la naissance. Barbara, accro à la mode et au paraître, n’a pas l’instinct maternel. Elle apprend avec stupeur sa grossesse et après hésitation, décide de garder l’enfant. Tout au long de la pièce,elle fera face aux doutes que peut ressentir une femme de quarante ans, pas du tout préparée à avoir un enfant. A l’opposé de ses craintes, le personnage de Mia est (trop) serein durant la grossesse, prenant tout cela avec légèreté.

Les deux femmes, tout au long de leur grossesse, sont conseillées par leur amie, la très sérieuse Capucine, bien préparée au projet bébé, et qui ne manque toutefois pas d’humour. Pour elle, sa grossesse est un don du ciel, la suite logique de son mariage.


Les comédiennes, Anaïs Delva, Cécilia Cara et Marion Posta très à l’aise dans leur rôles, abordent en chorégraphies et en chansons (seize en tout) toutes les situations que rencontrent les femmes enceintes. Un trio hilarant qui excelle dans cet exercice entouré d’un décor et vêtu de tenues hautes en couleurs. Aucun sujet n’est exclu, rien n’est tabou : saute d’humeur, nausées, prise de poids, insomnies, envies de fraises, douleurs. Tout y est abordé, même les sujets les moins glamour : vomi, pets, couches pleines du futur bébé…

Certaines scènes sont l’occasion de débattre sur différents sujets de la grossesse : péridurale ou non ? Couches jetables ou biodégradables ? Prénom classique ou excentrique ? Régime ou non ? Autant de questions auxquelles sont confrontées les futures mamans.

Il est facile de s’identifier à l’un des personnages l’on soit enceinte ou non, qu’on est déjà vécu ses situations ou non. Pour autant, la comédie musicale ne s’adresse pas qu’aux femmes enceintes et aux mamans, loin de là. Il s’adresse également aux hommes, papas ou non, aux enfants, adolescents… tout le monde est le bienvenu et s’amusera de ces scènes, toutes extrêmement drôles !

En résumé, Enooormes est un spectacle musical entraînant, bourré de dynamisme, d’humour, de bonne humeur et de légèreté. A ne pas manquer ! Pour vous y rendre et profiter d’une soirée de détente, rendez-vous tout de suite sur la page Facebook pour réserver votre place au Théâtre de Trévise. Le spectacle y sera joué jusqu’au 28 avril 2018.


Voici l’interview des comédiennes Magali Bonfils, Dalia Constantin et Claire Pérot, qui nous en disent plus sur leurs personnages, leur relation avec ceux-ci et leurs conseils de mamans. Avec, en bonus, une petite chanson en live !

Voir Aussi

 

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire