Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Elle fête sa première grossesse en courant un marathon !

Heureuse à l’idée d’être maman, Kristina Sesay a fêté la bonne nouvelle en allant courir un marathon et de très chouettes photos ont été prises à cette occasion.

En tant que mari, Sam Sesay est le principal supporter de sa femme. Originaire d’un État du Nord-Est des États-Unis, le couple, passionné par le sport, n’a pas souhaité arrêter, malgré la grossesse. Le bébé est attendu pour le 18 juin 2016 et la jeune femme reste en très grande forme ! En même temps, elle est professeur de zumba…

Sur la piste de H.D. Woodson Senior High School à Washington, DC, le photographe Adedayo Kosoko a pris de nombreux clichés de la future maman. Tous plus magnifiques les uns que les autres, les photos ont été postées sur le compte Instagram du photographe professionnel.

©thearthype/Instagram
©thearthype/Instagram

Le sport durant la grossesse

Il est vivement conseillé de pratiquer une activité physique durant la grossesse. En effet, selon une étude cela permet de réduire les risques de dépression, les risques de diabète gestationnel qui peut provoquer un surpoids du bébé.

Il n’est pas facile d’arrêter une passion quand on est vraiment mordu, comme cette fan de course à pied ! Et c’est une bonne chose, car il est préférable de faire du sport durant la grossesse d’un point de vue médical.

Toutefois, il y a certains sports à privilégier, et d’autres à bannir. Par exemple la danse, la gymnastique douce, le yoga, la natation ou encore la marche rapide sont compatibles. Mais attention, pensez à respecter votre rythme, reposez-vous et surtout, buvez beaucoup d’eau ! Pensez également à vous étirer énormément afin d’éviter les blessures. Si votre médecin vous conseille d’arrêter, faites-le, mais en douceur en réduisant le temps de vos séances de sport.

Au contraire, la musculation, la course à pied ou le fitness sont des sports qui peuvent se révéler inconfortables et même dangereux si vous venez à porter des poids trop lourds ou à chuter lourdement. Il est donc préférable de demander l’avis de votre médecin pour continuer à pratiquer une activité physique. Après bébé, reprendre le sport est très conseillé trois mois après l’accouchement, après la rééducation périnéale effectuée si cela vous a été prescrit.


Certes, il n’est pas toujours facile de jongler entre sa nouvelle vie de jeune maman et les couches à changer, le sein ou le biberon à donner, le fait de dormir peu…  Alors on peut toujours se déculpabiliser en se disant qu’on a fait l’acte le plus beau du monde : donner la vie. Et se promettre de reprendre une activité physique prochainement…

©thearthype/Instagram
©thearthype/Instagram

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire