Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle donne naissance à des triplées dont deux siamoises, une grossesse hors-norme !

C’est une grossesse rarissime qu’a vécu Silvia Hernandez et son mari Rauel Torrez. Américains originaires du Texas, déjà parents d’un petit garçon de 2 ans -également prénommé Rauel- ils voulaient agrandir la famille. Mais ils ne se doutaient pas qu’ils passeraient de trois à six. Le 16 mai dernier, Silvia en est à 34 semaines quand elle donne naissance par césarienne à ses triplées, comme nous le rapporte le Washington Post, à l’hôpital Corpus Christi Medical Center. Mais ce n’est pas tout : deux des triplées sont siamoises, reliées par l’estomac. Malgré tout, Catalina Montserrat, Ximena Jackeline et Scarlett Juliet, vont bien !

Une grossesse hors-normes, pleines de rebondissements !

La grossesse qu’a vécu Silvia Hernandez est un cas plus que rare. Une sur un million d’après les médecins qui ont suivi cette gestation. C’est au bout de trois mois de grossesse que le couple apprend, dans un premier temps, qu’ils allaient avoir des jumeaux. Premier rebondissement dans leur histoire, ce qui leur convient tout à fait.

Cependant, quelques semaines plus tard, les médecins se corrigent, ce ne serait pas des jumeaux mais des triplés. Et des triplés parfaitement identiques, ce qui est très rare. Généralement, en cas de triplés, deux des bébés sont issus du même œuf qui s’est scindé très tôt en deux et sont donc de « vrais jumeaux » et le troisième est issu d’un autre ovocyte et n’est donc pas parfaitement identique à ses frères ou sœurs. Ce n’est pas le cas pour cette famille. En effet, les trois petites filles sont donc issues d’un seul et même ovocyte.

Mais coup de massue pour le couple, quand quelques mois plus tard encore, les médecins leurs apprennent que deux de leurs filles sont liées. Elles sont sœurs siamoises par l’estomac. L’inquiétude s’empare alors de la famille. Comme l’avoue elle-même Silvia Hernandez sur sa page Facebook : « La vérité c’est que j’ai pleuré, pas par rapport à leur apparence. (…) J’ai pleuré parce que les médecins m’ont bien fait comprendre qu’après leur naissance, elles pouvaient mourir. »

Mais bonne nouvelle ! Après leur naissance, les trois petites filles vont bien, respirent par elles-mêmes et leur vie n’est pas en danger.

La séparation des siamoises.

Ximena Jackeline et Scarlet Juliet, les deux sœurs siamoises, sont transférées dans un autre hôpital, le Driscoll Children’s Hospital, afin de continuer les soins médicaux. L’équipe chirurgicale de cet hôpital, dirigée par le Docteur Haroon Patel pour ce cas, réfléchit déjà à un plan d’action pour pouvoir séparer les deux petites filles. La première bonne nouvelle les concernant est qu’elles ont les organes internes bien distincts ce qui rend donc l’opération possible. Cependant, il reste inenvisageable de les séparer avant au moins six mois, voire un an.

les soeurs siamoises


Elles auront sans doute besoin de plusieurs opérations, comme l’a confirmé le docteur Patel et évidemment de telles interventions présentent des risques pour les petites filles. Cependant, en attendant d’établir un plan de chirurgie, les parents restent optimistes. Les petites filles, bien courageuses, restent pour le moment hospitalisées.

Le couple en appelle à la générosité d’autrui

Ayant dû quitter son emploi de peintre pour prendre soin de sa femme et de ses quatre enfants, Rauel Torrez a créé après la naissance de ses filles une cagnotte en ligne pour récolter des dons afin de les aider à financer les frais médicaux de leurs filles. De plus, une page Facebook suit la grossesse et les naissances de la famille. Silvia Hernandez y poste régulièrement des nouvelles de leurs triplés et postera certainement l’avancement des soins pour ses filles siamoises. Affaire à suivre…

silvia et rauel a la maternite

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire