En train de lire
Elle capture en photo et avec talent le sommeil des nouveau-nés

Elle capture en photo et avec talent le sommeil des nouveau-nés

Joanne Collins est une photographe britannique de 39 ans et son travail est superbe. Pourquoi ? Parce qu’elle prend en photos des bébés de moins deux semaines, quand ils sont plongés dans un grand sommeil. Profondément endormis, ils sont à croquer sur ces clichés !

La photographe passe des sessions très longues (4 heures !) avec les tout-petits, âgés de 5 à 14 jours, nous indique le Daily Mail. Pendant leur sommeil, elle peut les déplacer, choisir leurs postures, les habiller et les vêtir d’accessoires, par exemple les recouvrir d’une couverture colorée pour un résultat magnifique. Certains bouts de chou sourient, ils doivent faire de jolis rêves !

Pourquoi faire ces photos à un si jeune âge ?

A cette période les bébés dorment encore souvent en position fœtale, ce que Joanne souhaite représenter sur ses clichés. De plus, passé cet âge ils sont beaucoup plus éveillés.

D’abord spécialisée dans les photos d’enfants et de familles, la jeune femme élargit maintenant ses compétences avec des photos de nouveau-nés, de mariages… « Photographier des bébés de moins de deux semaines est vraiment formidable et sentimental », a expliqué l’artiste au journal anglais. Elle reconnaît cependant que cela demande « beaucoup de patience » et de délicatesse : « Ils sont si petits et précieux et une extrême attention est demandée pour qu’ils soient en sécurité ». Un travail qu’elle apprécie donc, mais qui reste difficile. Il est donc nécessaire de savoir comment les tenir et les apaiser . « C’est vraiment un honneur et un privilège absolu d’être capable de photographier ces petits miracles », a-t-elle confié.


On vous laisse découvrir  une sélection de ses belles photos :

 

Bebes-sommeil-1

Bebes-sommeil-2

Bebes-sommeil-3

Bebes-sommeil-4

Bebes-sommeil-5

Bebes-sommeil-6

Bebes-sommeil-7

Bebes-sommeil-8

Bebes-sommeil-9

Voir Aussi
Crédit image: Facebook Gemma Charlmer

Bebes-sommeil-10

Bebes-sommeil-11

Bebes-sommeil-12

Bebes-sommeil-13

Bebes-sommeil-14

Bebes-sommeil-15

(son site inernet : www.joannecollinsphotography.co.uk)


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire