DIY : des ballons fun et colorés pour embellir la chambre de bébé

La décoration de la chambre de bébé est une étape importante pour nous futurs parents. Oui parce qu’on veut que tout soit parfait au millimètre près pour l’arrivée de notre bout de chou. Mais petit bémol : on ne possède pas tous des talents de grands artistes peintres ou bricoleurs. Alors il faut se creuser les méninges et faire preuve d’originalité. En d’autres mots, tout ce que vous voyez, même ce qui vous semble inutile peut, peut-être vous servir. Je vais vous aider un peu en vous proposant de réaliser de jolis ballons fun et colorés en papier.

 

Le matériel indispensable

  • Des feuilles de papier colorées
  • Du fil de laine choisi en fonction du sexe de votre enfant
  • Du scotch

Comment procède-t-on ?

Comme je vous l’ai déjà indiqué, ici, pas besoin d’être extrêmement doué en travaux manuels. Vous n’aurez besoin que du matériel ci-dessus et de vos dix doigts. Je vous promets c’est très facile. Commencez par reproduire les petits ballons sur les différentes feuilles en papier. Bien sûr, des modèles de ballons sont facilement trouvables sur internet. Dans ce tutoriel, les ballons sont relativement petits mais vous pouvez en faire de plus gros.

Mettez un peu de scotch au recto du ballon, cela vous aidera à fixer le fil de laine que vous allez découper dans quelques instants.

diy neuf mois ballons de couleurs chambre bebe 1

Coupez ensuite la longueur du fil de laine dont vous aurez besoin. Personnellement je vous conseille de travailler directement sur le mur de la chambre de votre bébé. Comme ça, une fois que chaque ballon est prêt (avec le fil de laine), fixez-le au mur. Il ne restera plus qu’à assembler les fils de laine qui dépassent.

Voir Aussi

Petit conseil : afin d’avoir un rendu visuel plus joli, je vous conseille de faire ce do it yourself dans un endroit ou les fils de laine qui dépassent, ne se voient pas. Par exemple, près du lit, ou d’une commode.

Et voilà, le tour est joué ! Sympa non ?

ballons de couleur chambre bebe

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire