Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Des couches fabriquées avec de la chair de méduse… Vous avez dit méduse ?

« Il y a trop de méduses dans l’océan et trop de couches industrielles dans la nature. Nous avons peut-être la réponse à ces deux problèmes. » Voici la phrase choc du PDG d’une start-up israélienne qui vante le lancement de son produit phare : la couche biodégradable en… chair de méduses ! Quoi ? Non, non, ce n’est pas une blague et tu as bien lu, des couches de méduses. Drôle d’idée ?

D’après des universitaires de Tel Aviv, les couches à base de méduse colleraient idéalement aux fesses de bébé. L’animal, composé à 90% d’eau, posséderait une gélatine ultra absorbante qui a la capacité de retenir une grande quantité d’eau en un temps record. La start-up israélienne a donc sauté sur l’occasion et a exploité la nouvelle en associant des nanoparticules antibactériennes avec la chair de méduse. Le résultat obtenu s’appelle l’Hydromash et peut garnir les tampons, les serviettes hygiéniques et… les couches pour bébés.

Il paraîtrait même que le fait que cette nouvelle couche soit biodégradable soit est un véritable coup de pouce pour la vente auprès des défenseurs de l’environnement… Rappelons que, selon ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, trois milliards de couches sont utilisées chaque année, et ce, uniquement en France.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire