Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Des bijoux avec le cordon ombilical de bébé : vous en pensez quoi ?

C’est la nouvelle tendance ! Plusieurs entreprises proposent désormais à leur cliente de créer des bijoux personnalisés avec le cordon ombilical de leur bébé. Le but ? Garder un joli souvenir de la naissance de votre petit bout.

Des bijoux « souvenirs »

Beaucoup de maman aiment garder un souvenir des naissances. Pour certaines ce sera une simple photo personnalisée, pour d’autres un vêtement qu’elles garderont près d’elle, d’autres se feront tatouer. Autant de possibilité auxquelles vient maintenant se rajouter celle-ci, un bijou souvenir, contenant le cordon ombilical de votre bébé.

Si l’idée existait déjà avec par exemple une mèche de cheveux, celle du cordon ombilical est assez nouvelle et nous vient des Etats-Unis. Là-bas, c’est un phénomène qui se répand de plus en plus. La plupart des mamans sont séduites par le fait d’avoir un bijou totalement unique et qui représente bien le lien qu’elles ont avec leur bébé. Le cordon ombilical est littéralement le lien qui relie la mère à son enfant. C’est en tout cas ce qu’explique Ruth Avra, une créatrice de ce genre de bijoux basée en Floride : « Cela représente la connexion entre la mère et l’enfant, parce que c’est littéralement la connexion physique qui les relie« .

 

Des bijoux plus que personnels

Les bijoux de Ruth Avra sont fabriqués à la demande, comme la plupart des bijoux de ce type, dans n’importe quelle entreprise. Chaque modèle est unique. Bracelet, collier, boucles d’oreilles, autant de déclinaisons possibles et réalisables. De quoi satisfaire toutes les mamans.

Cependant, cette personnalisation a un prix. Comptez environ 175 € pour pouvoir vous offrir ce genre de bijou. Une bien belle somme que de nombreuses américaines sont prêtes à payer pour conserver un souvenir unique de la naissance de leur bébé.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Si cette idée est plutôt tendance aux Etats-Unis, elle n’est pas encore très répandue en France. Cependant on peut déjà trouver des entreprises qui proposent de créer des bijoux contenant une mèche de cheveux ou alors, des bijoux contenant votre lait maternelle. Des solutions alternatives que vous préféreriez peut-être ? Quelle est votre avis sur cette nouvelle tendance ? Bonne idée ou idée à bannir ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire