Alors qu’elle n’a que 18 mois, la petite Taylor McGowan est atteinte d’une anomalie structurelle du cheveu. Ces derniers ont toujours l’air de flotter dans les airs, ce qui amuse beaucoup ses parents.
Taylor McGowan, la petite fille aux « cheveux incoiffables »
Lorsque Taylor avait 6 mois, ses parents se sont rendus compte que ses cheveux étaient différents de ceux des autres bébés. La petite américaine souffre effectivement d’une affection génétique qui a modifié la structure de ses cheveux. Cela est due à l’héritage de deux copies d’un gène muté qui fini par la structure du cheveu. Alors que les mois passent et les cheveux de la petite fille ne retombent pas, un ami du couple a fait des recherches et a trouvé des photos d’enfants qui avaient les mêmes cheveux que Taylor. Ses parents se sont alors rendus compte que Taylor n’était peut-être pas la seule à être atteinte de ce syndrome. “Nous avons essentiellement ri, nous avons pensé qu’il n’y avait aucune chance que notre enfant puisse avoir cette maladie ultra-rare, qui affecte seulement 100 personnes dans le monde. Et nous avions complètement tort” confie la mère de Taylor.
Seulement 100 personnes dans le monde souffrent du syndrome des « cheveux incoiffables »
Le syndrome des « cheveux incoiffables » ou scientifiquement appelé Pili trianguli, a été étudié par un professeur de dermato-génétique et décrite dans l’American Journal of Human Genetics, en 2016. Les parents de Taylor ont donc contacté l’auteur de l’étude en envoyant des échantillons du sang de la fillette. Le professeur a bien confirmé la mutation génétique qui agit sur la fibre capillaire qui est triangulaire au lieu d’être ronde. Pour dévoiler cette rare affection et en parler, le couple a créé une page Facebook avec le drôle de surnom qu’il donne à leur fille « Baby Einstein 2.0 ». Les photos de cette petite fille sont souvent commenté et partagé sur les réseaux sociaux.
Mom always says: #selflove should always be your #firstlove and your #lastlove … also, #hairlove is a THING! —Einstein…
Publiée par Baby Einstein 2.0 sur Mercredi 13 juin 2018