Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Combien seriez-vous prêtes à dépenser pour votre baby shower ?

Rappelez-vous, la baby shower, c’est cette petite fête très prisée dans les pays anglo-saxons pour célébrer l’arrivée de bébé. Sympa, comme idée ! Ça vous dit vous ? Et combien seriez-vous prêtes à dépenser au maximum pour cette fiesta ?

Pour leur baby shower, certaines mamans britanniques n’ont pas hésité à mettre le paquet et à dépenser la très coquette somme de…. 10 000 livres (plus de 12 600 euros !) ! Oui oui, vous avez bien lu… Ah oui quand même, faut tout de même avoir de sacrés moyens !

 

Some of the gifts from the baby shower including a Burberry Changing Bag

 

Ces trois mamans d’une trentaine d’années citées par le Daily Mail ont fait des folies pour leur baby shower : multitude de cadeaux, réception à l’hôtel, champagne pour les copines, gâteaux… Une fête digne des people ! Pour Mel Panther par exemple, rien n’a été fait à moitié : la jeune femme a commencé à préparer sa baby shower dès qu’elle a su qu’elle était enceinte ! Plus important que les échographies et la préparation à l’accouchement pour elle : la fête ! « Ça devait être grandiose, girly et très spécial », a-t-elle affirmé au journal britannique.

Étant une très grande fan de Disney et attendant une fille, la jeune femme a donc choisi le thème des princesses pour la fête. La location de l’hôtel du 18ème siècle lui a coûté 1 500 livres (près de 2 000 euros), 500 livres (630 euros environ) ont été dépensés rien qu’en fleurs, et tenez-vous bien…. un gâteau de biscuits chocolatés à cinq niveaux, pour la grosse somme… de 1 300 livres (plus de 1 640 euros pour un gâteau !). En plus de ça, il y a eu les invitations, un photobooth et un photographe professionnel et des petits cadeaux pour les 50 invités… le tout pour 10 000 livres ! Heureusement que Chéri (étant un trader) est là pour financer aussi…

 

Baby shower luxe 1

 

Mel n’est pas la seule à accorder autant d’importance à cette fête : une étude britannique a démontré que les femmes dépensent chaque année dans leur pays 220 millions de livres pour les baby shower ! C’est pourquoi il existe maintenant des listes de cadeaux à faire en ligne et des baby shower planners ! La baby shower plus dans le vent que le mariage pour certaines ?

Justement, pour Zerena Martells, qui n’est pas mariée à son compagnon, ne pas avoir dit oui et donc avoir évité les dépenses liées au mariage a été une « excuse » pour organiser une baby shower de luxe. « J’ai convaincu Nick (son partenaire) que je méritais une fête spéciale mais heureusement il n’a jamais su combien j’avais dépensé », a-t-elle confié. En effet, le pauvre en aurait eu une attaque ! La jeune femme a opté pour un salon de thé authentique, avec sandwiches, des cupcakes et des petits scones. Sur un site spécialisé, elle a listé ses cadeaux, et elle les a tous reçus ! Il y en avait pour 2 000 livres (2 500 euros) de présents ! On peut dire que ses proches ont été généreux….


 

Baby shower luxe 2

 

Enfin, Ameeta Phull a quant à elle opté pour une baby shower dans le même style que celle faite par Vanessa Hudgens pour sa sœur. « Je voulais quelque chose de glamour, fantaisiste et mémorable », a-telle expliqué. Sa réception lui a coûté 5 000 livres (plus de 6 300 euros). À ce prix-là heureusement que c’est mémorable ! La fête s’est déroulée au club de golf et les 40 invitées ont reçu de beaux paquets garnis. Rien que le champagne a coûté 1 500 livres… Les invitations étaient dorées, car l’or est ce que la jeune femme préfère… Quant son époux a découvert le coût de la réception… il a ri (moi il serait tombé à terre et aurait hurlé… de pleurs). Certains proches de la maman par contre ont été choqués, mais ont reconnu que la fête avait été très réussie.

 

Baby shower luxe 3

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire