Choc : un rat trouvé dans un incubateur pour bébés prématurés

C’est dans l’ouest du Belize, petit pays en Amérique centrale, que le personnel de l’hôpital a fait une découverte surprenante aux alentours du 19 septembre. Il est tombé nez à nez avec un rat dans un incubateur prévu pour accueillir les bébés prématurés…

La situation a été prise en vidéo par des infirmières : les employés tentent tant bien que mal d’attraper le rongeur qui avait déjà mordu un enfant du service de pédiatrie. Comme nous l’informe le site internet 7 News Belize, le personnel essaye de déloger l’animal  de l’incubateur supposé être stérile avec un balai et leurs mains. C’est une infirmière qui parvient à  pincer la queue du rat, à l’extraire pour le frapper à mort avec le balai.

Un mauvais usage de l’argent prévu pour exterminer les nuisibles

Un porte-parole de l’hôpital a rapporté aux médias du pays que le rat a pu entrer dans la salle de l’hôpital par les conduits de l’air conditionné. Le ministre de la santé du Belize a envoyé des fonctionnaires du ministère sur place, puis a demandé une enquête sur la gestion de l’hôpital. Selon le ministre, le directeur de l’hôpital n’a pas utilisé comme il faut l’argent prévu pour l’extermination de rats.

Voir Aussi

rat incubateur

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire