Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Choc : un rat trouvé dans un incubateur pour bébés prématurés

C’est dans l’ouest du Belize, petit pays en Amérique centrale, que le personnel de l’hôpital a fait une découverte surprenante aux alentours du 19 septembre. Il est tombé nez à nez avec un rat dans un incubateur prévu pour accueillir les bébés prématurés…

La situation a été prise en vidéo par des infirmières : les employés tentent tant bien que mal d’attraper le rongeur qui avait déjà mordu un enfant du service de pédiatrie. Comme nous l’informe le site internet 7 News Belize, le personnel essaye de déloger l’animal  de l’incubateur supposé être stérile avec un balai et leurs mains. C’est une infirmière qui parvient à  pincer la queue du rat, à l’extraire pour le frapper à mort avec le balai.

Un mauvais usage de l’argent prévu pour exterminer les nuisibles

Un porte-parole de l’hôpital a rapporté aux médias du pays que le rat a pu entrer dans la salle de l’hôpital par les conduits de l’air conditionné. Le ministre de la santé du Belize a envoyé des fonctionnaires du ministère sur place, puis a demandé une enquête sur la gestion de l’hôpital. Selon le ministre, le directeur de l’hôpital n’a pas utilisé comme il faut l’argent prévu pour l’extermination de rats.


rat incubateur

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire