
Rosie est née à 28 semaines de grossesse. Les médecins ne lui donnaient que 50% de chances de survie. La petite a en effet subi une grave infection et des problèmes de croissance, mais à 2 ans, elle est en parfaite santé et impressionne sa famille par sa force de caractère. Récit d’une petite puce plus forte que tout.
Un petit rappel des faits
Tasha Lansbury est enceinte de 28 semaines. Un matin, elle se lève et sent que son bébé ne bouge pas, ses impressions ne sont pas les mêmes que d’habitude… Inquiète, elle se rend à l’hôpital pour passer un scanner. Peut-être est-elle juste une future maman angoissée qui se fait des idées ?
Les médecins se rendent compte que le bébé a en fait arrêté de grandir, et ce depuis la 23ème semaine. Cet incident est dû à un problème dans le placenta qui a interrompu sa croissance. S’ils veulent avoir une chance de le maintenir en vie, il faut pratiquer une césarienne immédiatement.
La petite Rosie naît donc trois mois en avance, les médecins ne lui donne alors que 50% de chances de survie… Tasha, si effrayée par la tournure qu’avait pris les événements, s’était déjà préparée à la laisser partir. « J’étais choquée de la voir comme ça. Elle ressemblait à un petit raisin, ses yeux étaient fermés et ses oreilles n’étaient pas complètement formées ». Mais sa fille est forte et se bat.
Des nouvelles encourageantes
Deux jours après la naissance, elle peut la prendre dans ses bras, quelques semaine plus tard, les médecins sont confiants. Deux mois après sa naissance, l’équipe médicale prend peur car elle développe une infection mais ils la soignent à temps. La fillette est bien plus forte qu’ils ne le pensent ! Encore aujourd’hui, âgée de 2 ans, Rosie est maigrelette mais son état s’améliore au fur et à mesure des semaines qui passent. D’après les médecins, elle se stabilisera autour de ses 5 ans. Tasha a récemment posté des photos de Rosie, toute mignonne, elle ne nous semble pas différente des autres petites filles ! Sa maman remercie à nouveau toutes les équipes médicales et ceux qui l’ont supportée pendant cette période compliquée !
D’autres photos du petit bout dans deux ans ? Avec plaisir !
Les naissances insolites, les nouveautés scientifiques, je suis là pour vous tenir au jus des dernières news de la semaine ! Mais derrière cette recherche effrénée, je me découvre sentimentale. Et oui ! Je suis de celles qui versent une larme au moindre sourire de bébé, ou qui s'émerveillent devant les bidons ronds.