Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Un bĂ©bĂ© prĂ©maturĂ© dĂ©fie toutes les prĂ©dictions jusqu’Ă  ses 2 ans

Un bĂ©bĂ© prĂ©maturĂ© dĂ©fie toutes les prĂ©dictions jusqu’Ă  ses 2 ans

Rosie est nĂ©e Ă  28 semaines de grossesse. Les mĂ©decins ne lui donnaient que 50% de chances de survie. La petite a en effet subi une grave infection et des problĂšmes de croissance, mais Ă  2 ans, elle est en parfaite santĂ© et impressionne sa famille par sa force de caractĂšre. RĂ©cit d’une petite puce plus forte que tout.

 

Un petit rappel des faits

Tasha Lansbury est enceinte de 28 semaines. Un matin, elle se lĂšve et sent que son bĂ©bĂ© ne bouge pas, ses impressions ne sont pas les mĂȘmes que d’habitude… InquiĂšte, elle se rend Ă  l’hĂŽpital pour passer un scanner. Peut-ĂȘtre est-elle juste une future maman angoissĂ©e qui se fait des idĂ©es ?
Les mĂ©decins se rendent compte que le bĂ©bĂ© a en fait arrĂȘtĂ© de grandir, et ce depuis la 23Ăšme semaine. Cet incident est dĂ» Ă  un problĂšme dans le placenta qui a interrompu sa croissance. S’ils veulent avoir une chance de le maintenir en vie, il faut pratiquer une cĂ©sarienne immĂ©diatement.
La petite Rosie naĂźt donc trois mois en avance, les mĂ©decins ne lui donne alors que 50% de chances de survie… Tasha, si effrayĂ©e par la tournure qu’avait pris les Ă©vĂ©nements, s’Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©parĂ©e Ă  la laisser partir. « J’Ă©tais choquĂ©e de la voir comme ça. Elle ressemblait Ă  un petit raisin, ses yeux Ă©taient fermĂ©s et ses oreilles n’Ă©taient pas complĂštement formĂ©es ». Mais sa fille est forte et se bat.

 

Un bébé prématuré défie toutes les prédictions jusqu'à ses 2 ans

 

Des nouvelles encourageantes

Deux jours aprĂšs la naissance, elle peut la prendre dans ses bras, quelques semaine plus tard, les mĂ©decins sont confiants. Deux mois aprĂšs sa naissance, l’Ă©quipe mĂ©dicale prend peur car elle dĂ©veloppe une infection mais ils la soignent Ă  temps. La fillette est bien plus forte qu’ils ne le pensent ! Encore aujourd’hui, ĂągĂ©e de 2 ans, Rosie est maigrelette mais son Ă©tat s’amĂ©liore au fur et Ă  mesure des semaines qui passent. D’aprĂšs les mĂ©decins, elle se stabilisera autour de ses 5 ans. Tasha a rĂ©cemment postĂ© des photos de Rosie, toute mignonne, elle ne nous semble pas diffĂ©rente des autres petites filles ! Sa maman remercie Ă  nouveau toutes les Ă©quipes mĂ©dicales et ceux qui l’ont supportĂ©e pendant cette pĂ©riode compliquĂ©e !

 

D’autres photos du petit bout dans deux ans ? Avec plaisir !

 

Un bébé prématuré défie toutes les prédictions jusqu'à ses 2 ans

Un bébé prématuré défie toutes les prédictions jusqu'à ses 2 ans

À lire absolument