Si en France nous avons le droit d’allaiter en public sans problème, au-delà de nos frontières les mœurs ne sont pas les mêmes… C’est le cas du Texas, état conservateur des États-Unis qui ne tolère pas l’allaitement en public… Pour que la loi HB1706, autorisant la tétée en public, soit adoptée, une campagne de photos chocs a été lancée.
Des photos qui heurtent
Cette campagne a été élaborée par la Leche League et le Comité d’allaitement maternel. Ces deux associations soutiennent le droit à l’allaitement en public, et ont décidé d’y mettre les grands moyens. Trois photos circulent donc actuellement au Texas, trois photos de trois mamans allaitant leur nourrisson dans des toilettes insalubres… Le mot d’ordre ? Regardez où nous sommes obligées d’allaiter !
Un danger réel ?
En effet, les associations pro-allaitement dénoncent le danger sanitaire qu’encourent ces jeunes mamans qui se retrouvent à allaiter dans les pires lieux pour ne pas le faire en public. Une campagne choc qui créé le débat par les images diffusées… Est-ce vraiment la situation à laquelle sont réduites ces mamans ou l’envie de la dénoncer de manière forte ? En tous les cas, nous se sommes pas rassurés en découvrant ces pauvres mamans coincées au petit coin…
Une chose est sûre, si vous allez au Texas avec bébé, prévoyez de le nourrir avant de sortir, ou vous risquez de finir au WC…