Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Au Texas, trois photos choc contre l’interdiction de l’allaitement en public

Si en France nous avons le droit d’allaiter en public sans problème, au-delà de nos frontières les mœurs ne sont pas les mêmes… C’est le cas du Texas, état conservateur des États-Unis qui ne tolère pas l’allaitement en public… Pour que la loi HB1706, autorisant la tétée en public, soit adoptée, une campagne de photos chocs a été lancée.

 

Des photos qui heurtent

Cette campagne a été élaborée par la Leche League et le Comité d’allaitement maternel. Ces deux associations soutiennent le droit à l’allaitement en public, et ont décidé d’y mettre les grands moyens. Trois photos circulent donc actuellement au Texas, trois photos de trois mamans allaitant leur nourrisson dans des toilettes insalubres… Le mot d’ordre ? Regardez où nous sommes obligées d’allaiter !

 

Un danger réel ?

En effet, les associations pro-allaitement dénoncent le danger sanitaire qu’encourent ces jeunes mamans qui se retrouvent à allaiter dans les pires lieux pour ne pas le faire en public. Une campagne choc qui créé le débat par les images diffusées… Est-ce vraiment la situation à laquelle sont réduites ces mamans ou l’envie de la dénoncer de manière forte ? En tous les cas, nous se sommes pas rassurés en découvrant ces pauvres mamans coincées au petit coin…

 

Une chose est sûre, si vous allez au Texas avec bébé, prévoyez de le nourrir avant de sortir, ou vous risquez de finir au WC…

 

Au Texas,  trois photos choc contre l'interdiction de l'allaitement en public


 

Au Texas,  trois photos choc contre l'interdiction de l'allaitement en public

 

Au Texas,  trois photos choc contre l'interdiction de l'allaitement en public

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire