Attention, 2 000 boîtes de lait infantile de la marque Prémibio sont rappelées

Plus de 2 000 boîtes de lait infantile « Prémilait 1er âge » ont été rappelées pour « possible contamination par des entérobactéries » ce qui pourrait engendrer de graves infections chez les enfants.

Lait infantile rappelé pour risques « graves »

L’entreprise Prémibio a rappelé certaines de ses boîtes de lait infantile car ils font l’objet d’une procédure de retrait depuis mercredi 25 avril comme l’annonce l’avis de rappel. 2 000 boîtes Prémilait vendues depuis septembre 2017 sont concernées, pour « risque de contamination par des entérobactéries » de type Enterobacter sakazakii. Les conséquences peuvent être graves voire mortelle, amenant à des méningites ou des septicémies. Pour savoir si vous êtes concernés regardez sous la boîte si le numéro inscrit est le 257 et que la date de péremption est le 14/09/2020.

Que faire si je suis concernée et que je n’ai pas d’autres lait sous la main ?

Si vous en possédez veuillez ne plus les utiliser, si vraiment vous n’avez rien d’autres sous la main, les autorités sanitaires recommandent de faire bouillir le lait pendant deux minutes dans une casserole, attendre qu’il refroidisse puis le donner à boire à l’enfant dans les 30 minutes qui suivent. A ce jour aucun cas n’a été rapporté aux autorités, mais restez vigilantes, en cas de fièvre persistante pendant 15 jours allez consulter un médecin très rapidement.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire