Âgée d’une semaine, elle est défigurée par son chien

C’est à l’ouest de Sydney en Australie, dans la petite ville de Campbelltown qu’une petite fille, tout juste âgée d’une semaine, a été sauvagement mordue par le chien de la famille, un Malamute d’Alaska, le 22 juin dernier.

Alors que le bébé dormait dans son berceau, au bout du lit de ses parents, il a soudainement été attaqué par le chien de la famillel. La petite fille, mordue au visage, est défigurée et est toujours dans un état grave.

Une semaine après un drame en Angleterre

A peine une semaine plus tôt, c’est un petit garçon de 3 ans qui a trouvé la mort après avoir été attaqué par le chien de la famille à Sunderland dans le nord de l’Angleterre.

Des effets positifs mais qui demandent une surveillance

Lorsqu’un enfant grandit accompagné d’un animal, il est capable de plus d’empathie avec tout le monde. Et si cet animal est un chien, souvent, les enfants progressent plus vite dans leurs acquis et ont moins de difficultés en société.

Attention cependant, parce que même si votre animal est un peu un membre de la famille, il reste un animal et donc imprévisible. Pour limiter les risques, il est nécessaire de suivre certaines règles.


  • On ne laisse jamais un enfant seul avec un animal.
  • On ferme la porte de la chambre où dort votre bébé.
  • On ne laisse pas un tout-petit de dormir avec un animal.
  • On reste toujours à côté de l’animal quand il est au contact de l’enfant pour pouvoir le retenir par le collier sur la seconde en cas de besoin.
  • On ne permet pas à un enfant de faire des gestes brusques envers un animal (ex. : lui tirer la queue ou les oreilles, le frapper ou grimper sur lui, etc.).

Quelques règles certes très simples, mais qui serviront à protéger votre enfant.

Elle est défigurée par son chien

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire