En train de lire
Chérir le coucher de ses enfants, pourquoi est-ce si important pour cette maman ?

Chérir le coucher de ses enfants, pourquoi est-ce si important pour cette maman ?

Réussir à endormir bébé est parfois une véritable mission, voire une épreuve digne des Jeux Olympiques pour certaines d’entre nous. Et puis bébé grandit et les « j’ai soif », « j’ai encore envie de faire pipi maman », « maman y’a un monstre sous le lit j’en suis sûr »… Victoire, et puis loulou se réveille car il vient de faire un cauchemar. Et pourtant, même si vous étiez en train de regarder le film que vous attendiez de voir depuis des semaines, ou de lire le livre que vous appréciez tant, il y a des sacrifices à faire en tant que maman, et qu’il est important de chérir pour Bunmi Laditan.

Pour cette mère de famille d’origine canadienne, « quand le chat n’est pas là, les souris dansent ». En d’autres termes, une fois que les enfants sont endormis, la nuit devient la sienne. Mais parfois, ces moments rien qu’à elle sont bouleversés… Quand son fils de 3 ans se réveille peu de temps après qu’il soit couché, elle doit rester avec lui pour le réconforter. Et pourtant, ce n’était pas vraiment la soirée qu’elle avait imaginée. « Je ne voulais pas être ici, dans sa chambre […] Je voulais me coucher et lire, ou regarder la télévision ou encore manger quelque chose que je ne devrais pas. Je le méritais », explique-t-elle sur son compte Facebook. Mais Bunmi Laditan a vite mis à la poubelle cette pensée et l’idée de faire des choses qu’elle aime pour faire ce qu’elle jugeait bon pour son enfant. Elle est donc restée avec son fils dans son lit, pour l’aider à se rendormir, en lui donnant la main.

Un jour, votre enfant n’aura plus besoin de vous…

De nombreux parents sont venus commenter la publication de cette mère de famille, déclarant qu’elle avait parfaitement exprimé les sentiments qu’ils ressentaient dans des moments pareils. Bunmi Laditan a également expliqué qu’il faut chérir ces instants, quand notre enfant nous appelle car il a fait un affreux cauchemar et qu’il ne peut pas se rendormir sans tenir votre main, car un jour, notre petit loulou n’aura plus besoin de nous… Alors profitons-en maintenant, car cela ne dure jamais et on sait combien le temps passe beaucoup trop vite quand on est parents.


Voir Aussi

bunny-maman-rappel-important-cherir-moments-avec-enfants-post-facebook

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire