Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

A bas les diktats de la minceur après la grossesse !

Une jeune maman australienne s’est insurgée sur Facebook contre une remarque émise par un physiothérapeute lors de sa première séance après son accouchement. Mel Rymill a en effet poussé un coup de gueule sur son compte Facebook accompagné d’une photo d’elle en sous-vêtements où l’on découvre le hashtag #Badassundies. Ce dernier a été repris par des centaines de femmes qui ont elles aussi posté des photos d’elle en sous-vêtements sur les réseaux sociaux après leur accouchement.

Sur Facebook, Mel raconte sa conversation avec son physiothérapeute : « Lors de ma première session, la première chose qu’il m’a dit c’est : ‘J’imagine que vous voulez avoir le poids que vous aviez avant votre grossesse.’ Ce n’était pas une question mais une affirmation et ça m’a soulé. »

Malgré tout, la jeune femme n’est pas entrée en conflit avec lui et lui a répondu : « Mon but est de retrouver ma force et mon endurance, je ne m’inquiète pas de mon apparence, je veux juste savoir comment il fonctionne. »

mel

 

« Je ne suis pas prête pour poser dans les magazines »

Cette scène a fait réfléchir la jeune maman qui s’offusque de la pression mise sur les femmes après leur accouchement : « On dit que les mamans venant d’accoucher sont dites ‘belles’ si elles retrouvent leur ancienne silhouette, mais ‘moches’ si elles n’ont pas perdu leurs kilos de grossesse. »

Elle poursuit ainsi : « Personne n’est bien dans sa peau à 100% tout le temps. Mettre constamment des étiquettes sur les gens est nocif pour tout le monde. On devrait se demander si les gens vont bien et pas savoir à quoi ils ressemblent. »

Très engagée, Mel Rymill écrit ceci sur Facebook en postant sa photo : « Me voilà, je ne suis pas prête pour poser dans les magazines, mes sous-vêtements de grossesse et d’allaitement ne vont pas s’afficher sur les podiums. » Mel affirme alors : « J’ai des cheveux gris, pas de maquillage, mon corps est voluptueux et je ne suis pas sûre d’aller totalement bien. »

Pourtant la jeune maman garde l’espoir et incite les femmes à la suivre dans son combat contre les diktats : « Mais je suis forte et mon corps est en bonne santé. Peu importe ce que la société peut penser, c’est tout ce que j’ai à offrir. Rejoignez-moi si vous êtes #badassundies. » Bien dit !

 

badass 1

 

badass 2

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire