Pourquoi ces stars ont-elles opté pour une césarienne de convenance ?

Paniquées à l’idée de souffrir en accouchant, certaines stars comme Victoria Beckham et Beyoncé préfèrent programmer la naissance de leur enfant. Neufmois.fr vous présente ces people adeptes de la césarienne de convenance.

 

Jessica Simpson traumatisée par l’accouchement de sa sœur

Traumatisée par l’accouchement par voie basse  de sa sœur Ashlee, Jessica Simpson ne se voyait pas mettre au monde sa petite fille dans les même conditions que sa cadette. Terrorisée à l’idée d’accoucher naturellement, la star avait donc tout prévu pour accueillir son bébé de 4,450 kilos sans trop souffrir.

 

Beyoncé, un million de dollars pour une délivrance en paix

Le 7 janvier 2012, Beyoncé avait décidé d’accoucher en paix de sa petite Blue Ivy. La chanteuse et son rappeur de mari Jay-Z ont donc déboursé la coquette somme d’un million de dollars pour privatiser une partie du Lenox Hill Hospital de New York. Le but ? Que l’accouchement de Beyoncé se passe dans le calme et la sérénité la plus totale.

 

Tori Spelling, une habituée

Heureuse maman de quatre adorables bouts de chou, Tori Spelling est une habituée des césariennes de convenance. Après trois réussites, l’ancienne star de la série Beverly Hills a malheureusement été admise aux urgences quelques semaines après son quatrième accouchement. La jeune femme a été victime de complications liées à l’intervention. Rappelons que cette intervention chirurgicale n’est pas sans risque pour la mère comme pour l’enfant.

 

Gwyneth Paltrow ne veut pas souffrir

Après un premier accouchement dans la douleur, Gwyneth Paltrow a préféré planifier la naissance de son deuxième enfant pour accoucher dans de meilleures conditions.

 

Victoria Beckham trop chic pour l’accouchement naturel

Experte dans l’art d’accoucher sous intervention chirurgicale, Victoria Beckham en a subi quatre pour mettre au monde ses trois garçons et de sa petite Harper Seven. « Too posh too push » (trop chic pour pousser) avait d’ailleurs titré la presse à scandales britannique pour se moquer de l’ex-Spice Girl lors de son dernier accouchement.

 

Christina Aguilera souhaitait avant tout éviter les surprises

« Comme tout le monde j’ai entendu parler de toutes ces horribles histoires pendant l’accouchement », a confié Christina Aguilera au magazine américain People, peu après la naissance de son fils Max Liron. Il semblait donc normal pour la chanteuse de programmer son accouchement, afin que tout se passe dans le meilleur des mondes.


 

Rachida Dati, une césarienne de ministre

En 2009 Rachida Dati avait provoqué un véritable scandale en programmant son accouchement. Une semaine après avoir donné naissance grâce à une intervention chirurgicale de confort, l’ex Garde des Sceaux reprenait ses fonctions de ministre.

 

Britney Spears, terrorisée par les récits de sa mère

Effrayée par les récits d’accouchement de sa mère, Britney Spears ne pouvait imaginer mettre au monde ses enfants par voies naturelles. L’interprète de « Baby One More Time » a donc opté pour une césarienne programmée.

 

Pour en savoir plus sur la pratique de la césarienne vous pouvez consulter notre article « La césarienne, une pratique trop courante ? « 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire