12 bienfaits de l’ostéopathie pendant la grossesse…

Que vous ayez déjà consulté un ostéopathe pour des douleurs diverses ou que vous ne connaissiez nullement les bienfaits de l’ostéopathie… Sachez que durant la grossesse, elle peut vous apporter beaucoup, tant au niveau de la préparation à l’accouchement qu’au soulagement de nombreux maux liés à votre état. N’hésitez plus !

L’ostéopathie : Une science qui a son importance enceinte…
Durant 9 mois, votre corps va se transformer, votre squelette va bouger et vous allez prendre du poids. L’équilibre de votre corps va donc s’en trouver modifié et vous risquez d’être prise de douleurs diverses que toutes les mamans connaissent bien. L’ostéopathie peut en quelques séances, rétablir cet équilibre musculo-squelettique. D’ailleurs, même sans douleurs particulières, toute femme enceinte devrait consulter un ostéopathe au moins trois fois pendant la grossesse : Une première fois en tout début de grossesse, une seconde fois vers les 6 mois, et enfin une ultime visite au début du 9ème mois. Des séances supplémentaires peuvent être indispensables en cas de maux particuliers. Le suivi d’un ostéopathe au cours d’une grossesse peut améliorer grandement l’état physique et le bien-être d’une femme enceinte.

Petite liste des vertus de l’ostéopathie pendant 9 mois…
Basée sur des techniques de manipulations et de massages doux, sans douleurs et sans dangers pour maman et bébé, l’ostéopathie a de quoi vous faire vivre 9 mois de bonheur sans l’ombre d’un nuage… Découvrez la liste de tout ce que peut améliorer l’ostéopathie dans votre vie de femme enceinte :

1. Soulager les maux de dos.
2. Calmer les nausées et les vomissements.
3. Apaiser les douleurs liées aux hémorroïdes.
4. Amoindrir les gonflements des mains et des jambes.
5. Faire adopter à bébé une position plus confortable pour la maman.
6. Atténuer une sciatique en fin de grossesse.
7. Améliorer la capacité respiratoire.
8. Soulager les remontées acides et maux d’estomac.
9. Atténuer les contractions.
10. Détendre le périnée afin d’éviter une épisiotomie.
11. Corriger votre posture.
12. Vous libérer de toutes les douleurs ligamentaires.

L’ostéopathie étant sans danger pour maman et bébé, lancez-vous les yeux fermés ! Nul doute qu’avec un tel suivi, votre grossesse sera sans aucun doute un merveilleux voyage au pays du bonheur, celui d’être bientôt une nouvelle maman bien dans sa peau et dans son corps, prête à accueillir en pleine forme son petit chérubin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.