Festival de Cannes 2017 : 10 prénoms tendance présents sur le tapis rouge

Le Festival international du film de Cannes a ouvert officiellement ses portes le 17 mai, et se poursuivra jusqu’au 28 mai prochain. Entre glamour et 7ème art, tout le gratin du cinéma sera présent pour cette 70e édition très attendue. Les plus grandes stars, producteurs et réalisateurs se donnent rendez-vous sur la croisette, où ils investiront le mythique tapis rouge, accompagné d’un chic propre à cette magnifique ville. A la rédaction Neuf Mois on s’est dit que cette période était l’occasion idéale pour vous proposer une nouvelle liste des prénoms, 100% Festival de Cannes 2017. Si vous désirez donner à votre petit loulou le prénom d’une star talentueuse du cinéma, et nominé pour l’une des compétions les plus sélect au monde, cette liste est faite pour vous.

Monica

Choisir le somptueux prénom Monica, c’est opter pour celui l’actrice et ancienne mannequin italienne Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie lors de ce 70e Festival de Cannes. Dérivé de Monique qui se traduit en grec par « seul », ce joli prénom est celui d’une personne très à l’écoute de ses proches. Elle est connue pour être une femme sensible et attentionnée. Également tenace et hyperactive, elle sait se rendre indispensable et créative. Lorsqu’elle se retrouve avec ses amis, elle dégage une confiance en elle inébranlable, la rendant d’autant plus agréable à côtoyer.

Pedro

Aujourd’hui on connaît tous au moins un film du grand Pedro Almodovar, ou du moins le mythe qui trône autour de ce grand réalisateur espagnol. Après avoir fait jouer la belle Pénélope Cruz dans Volver, il revient à Cannes non pas pour présenter un de ses chefs d’œuvres, mais pour présider le prestigieux jury de la compétition. Le prénom Pedro, dérivé espagnol de Pierre, correspond donc à un homme qui aime relever des défis, même les plus fous. En général, c’est une personne sociable qui apprécie la compagnie de ses amis, mais qui est toutefois légèrement timide. Au quotidien il fait preuve d’une grande prudence, il préfère toujours peser le pour et le contre en cas décision importante à prendre.

Jessica

Provenant de l’hébreu « yishay » qui signifie « Dieu regarde », Jessica est également le prénom d’une formidable actrice américaine. En effet, on a pu admirer Jessica Chastain, dans La couleur des sentiments ou encore Zéro dark thirty, mais ce printemps elle sera aussi membre du jury de cette compétition. Mais alors à quoi correspond ce somptueux  prénom plein de vivacité ? Il est d’abord celui d’une personne extravertie, qui aime rire et vivre sa vie à 100%. Le caractère des Jessica est très agréable à vivre, elles sont enjouées, passionnées d’art et très cultivées. Elles sont confiantes et très sensibles à la détresse des autres, d’ailleurs elles sont les premières appelées lorsqu’un problème se présente. Elles sont aussi déterminées et persuasives, et ne se laissent jamais abattre en cas d’échec, bien au contraire cela est souvent une motivation supplémentaire.

Will

Men in black, Le prince de Bel air, Hancock et plus récemment Sept vies, cela ne vous dit toujours rien ? Petit indice, il est membre du jury au Festival de Cannes cette année. Oui, oui on parle bien de l’illustre Will Smith. Dotés d’un charme infaillible et d’un charisme incroyable, les Will sont loyaux envers leurs amis. Très sérieux lorsqu’ils s’investissent professionnellement, ils ont aussi un sens de l’humour unique. De plus, ils bénéficient d’une solide intelligence, et d’une culture générale très développée, les rendant ainsi très spéciaux.

Uma

La seule est l’unique Uma Thurman, membre du jury au Festival de Cannes, détient un prénom rare et très spirituel. En plus d’être une actrice reconnue, elle possède un prénom plein de sagesse, qui est notamment celui de la déesse hindouiste Parvati. Quant à son caractère, il est l’un des plus sereins et paisibles que l’on ait rencontré. Les Uma ont le don d’être appréciées par tout le monde, elles sont passionnées et aiment découvrir de nouvelles cultures. Elles sont très ambitieuses et ne se laissent jamais abattre. C’est une réelle force intérieure qui les caractérise.

Diane

Diane signifie en latin, « divine ». Comme sa définition latine, Diane Kruger que l’on a eu l’honneur de découvrir dans le film Mon idole avec Guillaume Canet, est somptueuse. A l’affiche de Aus dem nichts, un film allemand présenté en sélection officielle au Festival de Cannes, l’actrice allemande détient un prénom aux allures poétiques. Les Diane qui sont passionnées et émotives, aiment vivre des moments avec leurs proches, et sont toujours attentives au bien-être des autres. Au quotidien, elles sont très spontanées, drôles et charmantes. En somme, à leurs côtés, la vie devient très vite édulcorée et plus légère.

Julianne

Prénom féminin provenant du latin « Julius », qui était le nom d’une famille romaine importante, il est aujourd’hui aussi celui d’une grande actrice à l’affiche du film Wonderstruck en sélection officielle à Cannes, Julianne Moore. Aussi belle que talentueuse, Julianne Moore possède un prénom aux multiples facettes. Le caractère des femmes portant ce joli prénom, est connu pour être léger et agréable. Les Julianne possèdent effectivement une sensibilité et une empathie très développées, elles ne restent pas insensibles face à la misère qui les entoure.  Elles se montrent très tenaces lorsqu’elles s’investissent dans un projet qui leur tient à cœur, et sont toujours très perfectionnistes. Les grandes optimistes qu’elles sont ont une vision romantique et idéaliste de la vie.

Mathieu

Nommé dans la catégorie Un certain regard, Barbara est un film de Mathieu Amalric, basé sur la chanteuse du même nom. Multitâches, le réalisateur/acteur sera à la fois devant et derrière la caméra pour cette nouvelle oeuvre, qui s’annonce incroyable. Mais alors qu’est-ce qui se cache derrière ce prénom indémodable ? D’une nature introvertie, les Mathieu ne vont pas systématiquement aller vers les autres, cependant ils n’hésitent pas à nouer des liens avec ceux qui les approchent. Ils sont tendres et affectueux, d’ailleurs ils sont connus pour être les meilleurs amis au monde. Aux yeux de leurs proches, ils sont des hommes loyaux sur qui l’on peut compter et d’une générosité incroyable. A savoir que le prénom Mathieu est un dérivé du prénom hébraïque Mattatyahu qui peut être interprété au sens de « don de Dieu ».

Colin

Cette année encore Colin Farrell sera présent au festival dans, Les Proies, de la célèbre Sophia Coppola. Avec un jeu tel que le sien, Colin nous fait rêver et nous donne envie d’en savoir plus sur son prénom. Prénom très anglophone, il s’agit du diminutif de Nicolas, dérivé du grec « nikòlaos » dont la signification est « victoire du peuple ». Colin est un entrepreneur dans l’âme et un leader né, il aime créer et se donner à 100 % lorsqu’il se lance dans de nouveaux projets. Il est aussi doté d’un grand sens des responsabilités, d’un dynamisme unique et aime découvrir de nouvelles cultures. De plus, il ne  supporte aucune forme d’hypocrisie envers les autres.


Jake

Le charismatique Jake Gyllenhall sera également de la partie à Cannes pour cette nouvelle édition. Représentant le film Okja, qui concourt dans la catégorie Un certain regard, il sera au rendez-vous sur le tapis rouge. Son prénom, diminutif de Jacob, est à la fois classique et moderne. Il décrit une personne assez secrète, solitaire et très charismatique. En général, c’est la tendresse qui le caractérise le mieux, bien qu’il soit introverti. Il est très confiant dans sa profession, il ne se rebelle jamais, excepté s’il est en contradiction avec une décision. Il est doté d’une solide intelligence, qu’il sait utiliser à son avantage.

Kirsten

Également à l’affiche du film de Sophia Coppola, Les Proies, Kirsten Dunst possède un prénom original. C’est un prénom d’origine latine. Il vient en effet du Latin « christianus », ce qui signifie « chrétien, disciple du Christ ».Les Kirsten sont des femmes actives qui aiment accomplir les choses par elles-mêmes, elles sont sérieuses et méticuleuses. Elles possèdent un grand sens de l’humour et aiment sortir entre amis. Très généreuses et à l’écoute, elles ont énormément d’empathie et de sensibilité. Elles savent aussi se démarquer des autres, et se rendre indispensable.

James

A l’affiche de Wonderstruck, l’acteur américain James Urbaniak met également un pied dans la compétition, dans la catégorie Un certain regard. Avec ce prénom classique digne d’une star hollywoodienne, James est un choix idéal pour une personne pleine de fougue. James est un prénom d’origine hébraïque qui vient du mot « ya’aqob », ce qui signifie « que Dieu favorise ». Les James sont volontaires et absolument pas feignants, ils aiment relever de nouveaux défis et montrer leur enthousiasme à ce sujet. Dotés d’une grande intelligence, ils n’agissent jamais sans réfléchir en amont. Au quotidien, ils se caractérisent par leur loyauté et leur sincère générosité.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire