11 idées de prénoms inspirés des prénoms des meilleurs joueurs de la Coupe du monde !

On est les champions, on est les champions !! 1998/2018 nos bleus l’ont fait, ils ont réussi à nous offrir une superbe victoire dimanche 15 juillet face à une équipe croate redoutable ! Champions du monde et deuxième étoile sur le maillot ! Heureuse coïncidence, vous êtes bientôt les heureux parents d’un petit bout de chou et fan de football ! Alors si vous êtes en panne d’inspiration, on vous propose une petite liste non exhaustive d’idée de prénoms de garçons inspirés des joueurs qui ont marqués ce mondial 2108 !

Les joueurs français

  • Kylian

En mars 2017, à 18 ans, Kylian Mbappé honore sa première sélection en équipe de France. Le 30 juin 2018, lors du huitième de finale face à l’Argentine (victoire 4-3), il est le plus jeune joueur à inscrire un doublé en phase éliminatoire de Coupe du Monde depuis Pelé en 1958. Par ailleurs avec cette victoire en final, notre numéro 10 est le deuxième meilleur du Mondial. Cette Coupe du monde a véritablement révélé le jeune homme de 19 ans, son prénom ne pouvait donc pas ne pas être en premier sur notre liste.

Kylian, Killian ou Kilian est un nom propre d’origine celtique, ki qui signifie « guerrier » et wan qui signifie « assaut », sont des variantes du prénom gaélique : Cillian. Saint Killian était un évêque missionnaire venu d’Irlande et l’un des premiers martyrs à Wurtzbourg. Niveau personnalité, Kylian est doté d’une personnalité rayonnante et pleine d’allégresse. Optimiste et sociable, Kylian brille par son éloquence. Soucieux de son image, il aime prendre soin de son apparence et se distingue ainsi par son élégance et son raffinement. Débrouillard, c’est un garçon porté par son ambition qui parviendra toujours à atteindre ses objectifs ! Une qualité que possède bien notre numéro 10! C’est un véritable leader né, son enthousiasme, lui permet de s’imposer rapidement en figure d’autorité très responsable. Connu pour son sens de la morale, c’est un garçon droit dans ses bottes qui ne supporte ni le mensonge ni les faux-semblants. Honnête, une de ses principales qualités est de rester loyal à ce qui lui est cher et sera un merveilleux ami sur lequel compter pendant les moments difficiles. Aussi fidèle en amitié qu’en amour, Kylian sera un parfait compagnon de vie.

  • Hugo

Hugo Lloris arrive en Équipe de France après l’Euro 2008 et devient capitaine de la sélection après le fiasco de Knysna. Il est le plus vieux gardien tricolore à 31 ans. Il détient désormais le record du nombre de capitanats de l’histoire de l’Equipe de France. On peut dire, qu’aujourd’hui si les bleus ont gagné la Coupe c’est aussi grâce à leur super goal et capitaine !

Hugo est une variante du prénom Hugues, qui est tiré du prénom germain « Hug », signifiant intelligence, pensée voire esprit. Hugo est un fonceur ambitieux, il sait ce qu’il vaut et ce qu’il veut et s’en donne surtout les moyens. C’est une personnalité à double facette, tantôt extraverti, tantôt introverti. En véritable caméléon il s’adapte à ses rencontres et à son entourage. Très ouvert d’esprit, Hugo est quelqu’un de sociable et entouré. Cependant ce n’est pas pour autant qu’il se laisse faire sans rien dire. Hugo est un frère aîné idéal, qui trouve son rôle dans le conseil et dans la protection de ses cadets. Côté passion, le petit Hugo deviendra un vrai cordon bleu ! Il sera aussi très sensible à l’art et au raffinement. Très exigeant avec lui même pour être à la hauteur de tout le monde, il peut avoir tendance à s’oublier. Côté amour, Hugo est un grand romantique. Il sera du genre à partir à la recherche de la bonne plutôt que de papillonner.

  • Raphaël

Raphaël Varane remporte en 2018 sa quatrième Ligue des Champions de l’UEFA, ce qui constitue le record absolu pour un joueur français. Il est titulaire en défense dans l’équipe de France qui dispute la Coupe du monde 2014 où elle atteint les quarts de finale. Blessé, il ne participe pas à l’Euro 2016 puis retrouve sa place en sélection pour disputer la Coupe du monde 2018. Cette année pendant la Coupe du monde il a su briller par sa constanec en tant que défenseur. Fidèle au poste, il fut vraiment un rempart pour les bleus face aux assaults de très bonne équipe comme la Belgique.

Ce prénom provient de l’hébreu. Il signifie « Dieu guérit » avec refa qui veut dire « guérir » et El « Dieu ». D’une grande générosité, Raphaël est une personne très serviable. Il se distingue par sa bonne humeur hors du commun et sa sincérité pour le plus grand plaisir de ses proches. Raphaël peut par moment être distant et froid avec les autres mais ce n’est que pour cacher une sensibilité profonde. Ses émotions peuvent d’ailleurs lui faire défaut en le rendant impulsif et parfois même colérique. Très intelligent et cultivé, ce sera un petit garçon qui sera toujours à la recherche de découverte et de savoir. Il pourra accorder énormément d’importance aux avis et opinions des autres ce qui pourra lui porter préjudice car il se remettra souvent en question. Travailleur et motivé, il aura envie de plaire et exigera autant de son compagnon/compagne que de lui-même. A côté de cela, Raphaël a le goût du risque et fait véritablement fi du danger. Côté amour, il est sans cesse à la recherche de la perfection qui fera l’unanimité auprès de tous. Il sera amoureux, attentionné et sincère, il n’hésitera pas à s’engager mais étant amoureux de la perfection il pourra devenir jaloux voire possessif.

  • N’golo

N’golo Kanté a remporté le Championnat d’Angleterre au terme de la saison 2015-2016 avec Leicester City. Il est pour la première fois titulaire en équipe de France pour sa deuxième sélection, le 29 mars 2016 face à la Russie où il marque son premier but international, le jour de son anniversaire. Il est finaliste de l’Euro 2016 avec l’équipe de France et est élu meilleur joueur de Premier League pendant la saison 2016-2017 avec Chelsea, saison où il remporte une nouvelle fois le titre de champion d’Angleterre. Cette année, il s’est démarqué à chaque moment de la Coupe du Monde. Il a été le joueur le plus régulier et performant au sein de l’équipe de France ! N’golo est un prénom original qui trouve naturellement sa place dans cette liste de champions !

Le N’golo, aussi appelé la danse du zèbre, est utilisée en Angola par les peuples bantous et mucupis. Cette danse de combat se déroule pendant l’Efundala, qui est la fête de la puberté des jeunes filles, quand elles sont prêtes au mariage et à la procréation. Le vainqueur du N’golo à le droit de choisir son épouse parmi les initiées, sans payer de dot pour l’avoir. Deux hommes s’affrontent pour gagner le droit d’épouser la jeune fille. Cette danse permet de savoir qui est le plus brave des deux le plus brave, donc celui qui mérite le plus l’amour de la belle. Pour gagner, il fallait faire tomber l’adversaire en se servant des mains et des pieds. Votre petit N’golo sera donc un petit champion.

  • Antoine

Antoine Griezmann, notre superbe numéro 7 est est un des 2ème meilleur buteur du Mondial avec 4 buts à son actif comme son collègue Kylian Mbappé. Il s’était distingué particulièrement lors de l’Euro 2016 où il fut le meilleur buteur (six buts) et le meilleur joueur, malgré la défaite française face au Portugal. Il se hisse à la troisième place sur le podium du Ballon d’or en 2016. Il est maintenant champion du monde.

Antoine est un prénom qui tire son origine du latin « Antonius » qui signifie « inestimable » ou vient du grec « anthonomos » signifiant « qui se nourrit de fleur ». Antoine est un garçon plein d’énergie, il cherche toujours à s’occuper. Très travailleur et motivé, il ne baisse pas facilement les bras ! Face à l’adversité il fait preuve de sang froid et de maturité. Une de ses qualités, c’est sa curiosité, il cherche toujours à apprendre de nouvelles choses ! Antoine sera un ami et un compagnon fidèle. Une véritable à secret, il sait prendre soin de son entourage et n’hésitera pas à tout donner pour lui. Il sera prêt à faire des pieds et des mains pour respecter ses promesses. C’est une véritable un homme de parole. A côté de cela, c’est un garçon très fier qui a confiance en lui. Il considère les obstacles comme des défis à relever à tout prix ! Antoine est quelqu’un de très ambitieux dans le professionnel comme dans le personnel. Cependant derrière cette confiance en lui à toute épreuve, c’est un grand sentimental, il s’attache facilement à sa moitié. C’est en tout les cas une personne intelligente capable de distinguer le bien du mal.

Les joueurs internationaux

  • Eden

Eden Hazard explose au plus haut niveau au poste d’ailier gauche de l’Equipe de Belgique. Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018, La Belgique termine premier de son groupe avec 28 points. Eden Hazard inscrit 6 buts lors de ces éliminatoires. Avant de se faire éliminer par la France en demi-finale, l’ailier formé un trio de choc avec Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne.

Le prénom Éden trouve son origine dans le prénom anglais Eadun. Les deux composantes ead- et -hun signifient respectivement « prospérité » et « ourson ». En hébreu, l’éden signifie « délice ». Evidemment, ce prénom fait référence aussi au célèbre jardin, véritable paradis biblique dans l’Ancien Testament. Prénom mixte, Eden désigne un enfant sensible et émotif. Il vit sa vie à fond sans regret, comme si chaque jour était le dernier. Eden est joyeux et optimiste sur qui on peut compter et que tout le monde aimerait avoir. Très curieux et à l’affût de connaissance, ce sera un enfant attentif et très ouvert d’esprit. Eden ne se prend pas la tête et n’hésite pas à faire le tri entre ses connaissances. Très tendre et fidèle, Eden est un enfant souvent épanoui professionnellement et socialement.

  • Luka

Luka Modrić est un milieu de terrain dans l’Equipe de Croatie. Il est, avec Davor Šuker, considéré comme un des plus grands joueurs croates de l’histoire. Il est actuellement le capitaine de la Croatie.

Le prénom Luka est d’origine grecque. Luka est dérivé du prénom grec « Leukos » qui veut dire « blanc ou brillant ». C’est un petit garçon qui saura se distinguer par sa grande volonté et sa vivacité d’esprit. Il est dynamique, et passe son temps à entreprendre des projets. Perfectionniste, il peut avoir tendance à devenir autoritaire avec ses proches et agaçant en tant que manager. Luka a du mal à se laisser aller, à donner sa confiance facilement. Il est réfléchi et peu spontané. Au delà des rapports professionnels et hiérarchiques, c’est un garçon très sociable et aimable. Doté de beaucoup d’humour, il est chaleureux et met en confiance. Loyal et courtois, il soigne également son image et sait être toujours très élégant. Luka sait être obstiné voire même têtu. Mais malgré cela il saura toujours là pour ses proches s’ils ont besoin de lui !

  • Jordan

Grâce à une très bonne saison 2013-14 avec Liverpool, Jordan Henderson est choisi par Roy Hodgson pour faire partie de l’effectif anglais pour la Coupe du monde 2014 au Brésil où durant les matchs de préparation il s’impose comme titulaire au milieu de terrain mais malheureusement il ne pourra pas empêcher l’élimination des anglais au premier tour. Le 16 mai 2016, il est convoqué en équipe d’Angleterre par le sélectionneur Roy Hodgson pour faire partie de l’effectif provisionnel de l’Euro 2016. Pendant ce mondial Jordan Henderson a tout donné pour son équipe d’Angleterre malgré leur élimination face à la Croatie en demi-finale.


Le prénom Jordan est d’origine hébraïque. Le prénom Jordan vient en réalité du nom  » Yordan » et signifie « descendre » en hébreu. Persévérant, vif et déterminé, tels sont les traits de caractère de Jordan. Il possède une énergie incroyable et une motivation à toute épreuve qui le pousse à entreprendre pleins de projets. Jordan ne supporte pas l’échec, il est prêt à tout pour réussir. Très fier, il est toujours en recherche de reconnaissance et se sent toujours obligé de se surpasser pour impressionner son entourage. Têtu et obstiné, il a du mal à s’ouvrir et à accorder sa confiance. Très sportif, Jordan est très séduisant et séducteur. Certes il aime la solitude mais ne supporte pas la routine ou la monotonie. Il est actif, brillant et créatif. C’est le genre de petit chenapan à faire des bêtises tout en ayant un bulletin parfait. Jordan doit faire beaucoup de sport et participer à des activités de groupe pour canaliser son trop-plein d’énergie.

  • Javier

Javier Cristiano Hernandez est l’âme de l’Equipe du Mexique, qui nous régalait au début du Mondial. Après la victoire contre l’Allemagne, il n’avait pas pu retenir ses larmes. Cette fois, pas de larmes, juste un immense sourire. En marquant le deuxième but du Mexique contre la Corée du Sud, Javier Hernandez a contribué au succès (2-1) de son équipe et à sa qualification pour les huitièmes de finale. Mais il est aussi entré un peu plus dans l’histoire de sa sélection en inscrivant son 50eme but sous le maillot vert, en 104 sélections.

Javier est un dérivé de Janvier qui vient du latin, « januarius ». Ce mois et par extension ce prénom ont été dédié au dieu Janus. Cette divinité romaine commandait au commencements, aux fins, aux choix, du passage et des portes. De nature calme, les Jordan sont généralement patients et dévoués, toujours prêts à rendre service. Assez bavards, ils aiment avoir un public. Méthodiques, persévérants, ils mettent un point d’honneur à réussir leur vie professionnelle. Ce sont des gens loyaux et droits, pas compliqués, qui disent franchement ce qu’ils pensent.

  • Takashi

Partons du côté du pays du soleil levant avec le prénom Takashi inspiré du milieu de terrain de l’équipe du Japon. Takashi Inui s’est révélé dans ce mondial, en marquant face à la Belgique ! Ce prénom signifie en japonais « piété filiale », « noble, prospère » ou « révérence ».

Takashi est un homme entier, courageux, énergique et viril, qui se veut sévère. Sous une certaine rudesse et des airs conquérants, il a une grande sensibilité qu’il tend à maîtriser, ainsi qu’une certaine séduction qu’il n’entretient que discrètement. Timide, inquiet au fond de lui-même, il doute de ses capacités, mais il compense parfaitement par une activité nettement au-dessus de la moyenne et une volonté à toute épreuve. Il évolue avec une aisance naturelle, s’adapte rapidement, peut montrer du savoir-faire, voire un certain opportunisme. Pourtant il est plutôt strict, déteste la flatterie, le mensonge, les faux-semblants, et surtout l’injustice… Son émotivité envahissante s’extériorisera beaucoup plus facilement dans la colère que dans des démonstrations affectives. Aussi a-t-on trop tendance, avec lui, à se fier aux apparences, en ne considérant que sa dureté. De plus, il est mobile et dispersé et en classe il préférera les domaines concrets: la physique-chimie, les sciences, et surtout le sport où il excellera en général. Le bricolage et la compétition seront d’ailleurs ses violons d’Ingres favoris.

  • Harry

Harry Kane est un des meilleurs buteurs anglais. Si nos chers Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont mené la compétition avec leurs 2ème et 3ème place des meilleurs buteurs du Mondial, la première place revient à Harry Kane avec 6 buts ! Kane avait démarré la compétition en trombe en marquant un doublé dans le premier match de l’Angleterre contre la Tunisie (2-1) puis un triplé contre le Panama (6-1) et un but en huitième de finale contre la Colombie. En revanche, dans les trois matchs qui ont suivi, il est resté muet. Le joueur de Tottenham, qui avait fini meilleur buteur de l’année 2017 devant Messi, a été moins efficace devant le but, à l’image de son équipe.

Harry est une des variantes d’Henri qui vient de l’allemand « heim et rik » qui signifie respectivement « maison » et « roi ». De nature très dynamique voire nerveuse, Harry a de l’énergie à revendre. Le petit Harry sera un homme d’action autant dans sa vie professionnelle que personnelle. Il sera constamment à la recherche d’indépendance et de motivation. Il sera très proche de ses principes. Pas question de transiger avec ses valeurs comme la tolérance ou le respect. Harry est un très grand passionné et donc par moment peut être un peu trop impulsif et surexcité. Il peut par moment avoir des réactions un peu contradictoire car il peut être très intolérance face à l’intolérance. Il est cependant très courageux et déterminé ! Côté romance, ce pourra souvent être un homme incompris qui le laisseront parfois dans la solitude mais en parallèle il peut avoir la capacité et la passion de tout donné pour ses amis et sa moitié !

Si vous souhaitez trouver d’autres idées de prénoms pour vos petits loulous qui vont bientôt pointer le bout de leurs nez, retrouvez toutes nos listes de prénoms et leurs significations juste ici.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire