Purée de patate douce et d’artichaut pour bébé à partir de 7 mois

Une envie de purée colorée, savoureuse et gourmande pour bébé ? Que diriez-vous de profiter de la saison des artichauts et de l’associer à la patate douce pour une purée douce et sucrée ? La patate douce est un très bon légume à la fois sucré et salé. Nous vous proposons ici une version salée, mais pourquoi ne pas se lancer dans une compote maison à base de patate douce ?

Les ingrédients de la purée de patate douce et d’artichaut

  • 2 fonds d’artichauts
  • 1/3 de patate douce
  • Quelques millilitres d’eau de source ou bouillon de légumes sans sel
  • 1 cuillère à café d’huile végétale ou crème fraîche épaisse pasteurisée

La recette de la purée de patate douce et d’artichaut pour bébé à partir de 7 mois

Lavez une première fois la patate douce, épluchez-la et rincez-la à nouveau. Coupez-la ensuite en petits morceaux.

Mettez l’équivalent de deux grands verres d’eau dans le fond d’un autocuiseur.

Lavez les fonds d’artichauts. Placez-les dans le panier vapeur de votre autocuiseur avec les morceaux de patate douce. Remettez le couvercle et comptez 5 minutes à partir de la mise en pression. Le temps peut être un peu plus long (jusqu’à 15 minutes) selon les artichauts que vous choisissez, frais ou surgelés.


Surveillez l’avancée de la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Les fonds d’artichauts et la patate douce doivent être tendres et fondants.

Mixez le tout jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée selon l’âge de votre bébé et ajoutez au fur et à mesure l’eau ou le bouillon de légumes. Au moment de servir, ajoutez la cuillère à café d’huile ou de crème fraîche pour apporter de l’onctuosité à la purée.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire