10 prénoms enchanteurs « spécial Noël »

Avec l’arrivée prochaine de Noël, des sapins, des chants et des chocolats au pied de l’arbre, quel plus beau cadeau qu’un bébé le 25 décembre ? Mais voilà, le choix du prénom est cornélien. Le plus beau des hommages serait de choisir un prénom en rapport avec cet esprit des fêtes de fin d’année. Voici donc quelques idées de prénoms « spécial Noël » ! Oh oh oh, Merry Christmas les filles !

Blanche

Prénom issu de Candide, Blanche signifie « clair » en germanique. Ce prénom se rapporte aussi à la période de Noël recouverte de neige. Votre petite princesse Blanche (Neige) est une enfant qui déborde de charme et de vie. Douée d’une sensibilité à fleur de peau, Blanche est sujette à de fréquentes fluctuations, tant dans ses idées que dans ses émotions. Si elle est parfois considérée comme étant un être superficiel dépourvu de valeurs véritablement profondes, votre fille est pourtant une personne idéaliste, qui veut donner un sens à son existence.

Emma

Le prénom Emma, est un dérivé d’Emmanuel, qui signifie « Dieu est avec nous » en Hébreu. Dans la Bible, Emmanuel est le nom par lequel le prophète Isaïe désigne le Messie Jésus, fils de Marie, sept siècles avant sa naissance. Ce prénom d’origine biblique renvoie alors au jour de Noël. Les Emma sont autonomes et semblent plus efficaces quand elles se débrouillent en solo plutôt qu’en groupe. Elles font preuve de self-control et démontrent leur grand sens de la répartie. Prudentes, elles savent anticiper les problèmes et se démarquent surtout par leur sens de la débrouillardise. Leur perspicacité les aide toujours à trouver les meilleures solutions en cas d’urgence. Vous pouvez être fière de votre Emma !

Gabriel

Ce prénom signifie « force de Dieu » en Hébreu et symbolise parfaitement la nativité. Dans le Nouveau Testament, cet archange et messager de Dieu annonce à Marie qu’elle donnera naissance à Jésus. Les garçons, qui portent le prénom Gabriel, sont heureux, affectueux et dynamiques. Ils s’investissent dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils sont également très romantiques et fidèles. Votre petit garçon écrira peut-être de jolis poèmes, qui sait ?

Isaac

Isaac veut dire « rire » en Hébreu. Dans la Bible, Sarah femme d’Abraham, apprend qu’elle attend Isaac alors qu’elle est âgée de 90 ans. Considéré comme l’ancêtre de Jésus, Isaac est fêté à l’approche de Noël. Une double occasion de se réjouir ! Les Isaac sont des enfants sages, affectueux et deviennent des adultes responsables. Ce sont aussi des êtres remplis d’ambition qui voudront réaliser leur rêve.

Joshua

Ce prénom masculin possède une origine hébraïque et signifie « aide de Dieu ». Les petits Joshua sont des garçons joyeux, sensibles et dépensiers.

Mathéo

Dérivé de Mathieu, le prénom Mathéo signifie « don de Dieu » en Hébreu. Saint Matthieu était l’un des douze apôtres. Mathéo possède une rigueur patiente et sûre. Il a le goût de l’ordre, de l’harmonie et de l’ingéniosité. Sociable, affectueux et sensible, il ne se laisse pas décourager facilement.

Noël/Noëlle

Difficile de choisir un prénom plus éloquent pour traduire la Nativité !  Noël signifie « jour de naissance » en Latin. Les personnes portant ce prénom ont soif d’indépendance, sont très inventifs et extrêmement sensibles. Sachez aussi que les Noël ou Noëlle aiment plaire, ce sont de vrais séducteurs. Votre bébé vous mènera-t-il par le bout du nez ?

Noëlie

Noëlie est la variante féminine du prénom Noël qui vient lui-même du prénom « immanouel » et signifie « jour de naissance ». Il n’existe pas de meilleur prénom pour symboliser cette période de fête. Sensible et émotive, Noëlie est perçue comme une personne fragile alors qu’elle est loin de l’être. Combative et déterminée, Noëlie sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Faites attention aux caprices.

Louison

Louison incarne la bergère dans le conte Ripopet-Barabas, des Contes et Légendes du Poitou… Elle devient une dentellière très agile auprès de la reine, et ce, grâce l’aide précieuse du petit lutin prénommé Ripopet-Barabas. Sachez que le prénom Louison est un prénom d’origine germanique qui signifie à la fois gloire et combat.


Tania

En Hébreu, ce dérivé de Tatiana, signifie « don de Dieu ». Voilà un super prénom pour symboliser les cadeaux de Noël. Tania se distingue par son sens de la communication. Sociable, elle tisse facilement des liens d’amitié avec les autres. Votre petite excelle dans l’art d’attirer l’attention. Elle adore quand les regards sont braqués sur elle et n’hésite pas à manier les mots pour tenir un discours captivant. Parler avec elle est un pur plaisir, car elle est capable de rendre intéressant même un sujet qui ne dit rien à son interlocuteur.

Et si vous avez envie de découvrir toutes nos idées de Prénoms Tendance, rendez-vous dans notre rubrique Les Prénoms Tendance ce Neuf Mois !

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire