Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les Conseils PuĂ©riculture » La coque Privia : la mieux notĂ©e en crash test *

La coque Privia : la mieux notée en crash test *

Le duo Recaro Privia et son embase Isofix a reçu la meilleure note jamais donnĂ©e Ă  un siĂšge auto pour enfant par le Stilftung Warentest*, un organisme de rĂ©fĂ©rence pour les crashs tests. Un plĂ©biscite qui s’appuie sur 3 points forts de cet Ă©quipement premier Ăąge pour la sĂ©curitĂ© en voiture.

 

Des protections latérales optimales !

C’est souvent sur ce point que les siĂšges auto achoppent, lors des crashs-tests. Mais pas la coque Privia ! Et cela en raison du systĂšme HERO de Recaro qui offre une sĂ©curitĂ© optimale au niveau de la tĂȘte, de la nuque et des Ă©paules (Headrest Optimization System) en cas de choc latĂ©ral. Pourquoi ? GrĂące Ă  son rembourrage renforcĂ©, aux sangles et Ă  l’appuie-tĂȘte qui se rĂšglent solidairement au fil de la croissance de bĂ©bĂ© (sur 5 positions), assurant ainsi le meilleur maintien.

 

coque privia  2

 

Une vraie facilitĂ© d’installation, top sĂ©curité !

Selon la PrĂ©vention RoutiĂšre, la plupart des enfants sont mal attachĂ©s dans leur siĂšge auto, lui-mĂȘme Ă©tant trop souvent mal fixĂ©. Avec le systĂšme SmartFit de Recaro, installer le siĂšge et attacher bĂ©bĂ© devient un vrai jeu d’enfant ! Le harnais s’ouvre et se ferme d’une seule main, la coque Privia s’enclenche sur la base RecaroFix ou s’en dĂ©tache d’une seule main. Cette facilitĂ© d’installation a Ă©tĂ© reconnue par les experts comme un rĂ©el point fort !

 

coque privia recaro 2

 

Un poids mini !

Spécialiste reconnu des coques de compétition automobile hyper légÚres, Recaro a adapté spécifiquement sa technologie pour la coque Privia, qui ne pÚse que 3,7 kilos, un poids rare à ce niveau de sécurité ! Autant de confort en plus pour les parents et de sécurité pour bébé !

 

coque privia recaro

 

*Choc frontal : trÚs bon, choc latéral : trÚs bon (Stiftung Warentest, juin 2014)

À lire absolument