La coque Privia : la mieux notée en crash test *

Le duo Recaro Privia et son embase Isofix a reçu la meilleure note jamais donnée à un siège auto pour enfant par le Stilftung Warentest*, un organisme de référence pour les crashs tests. Un plébiscite qui s’appuie sur 3 points forts de cet équipement premier âge pour la sécurité en voiture.

 

Des protections latérales optimales !

C’est souvent sur ce point que les sièges auto achoppent, lors des crashs-tests. Mais pas la coque Privia ! Et cela en raison du système HERO de Recaro qui offre une sécurité optimale au niveau de la tête, de la nuque et des épaules (Headrest Optimization System) en cas de choc latéral. Pourquoi ? Grâce à son rembourrage renforcé, aux sangles et à l’appuie-tête qui se règlent solidairement au fil de la croissance de bébé (sur 5 positions), assurant ainsi le meilleur maintien.

 

coque privia  2

 

Une vraie facilité d’installation, top sécurité !

Selon la Prévention Routière, la plupart des enfants sont mal attachés dans leur siège auto, lui-même étant trop souvent mal fixé. Avec le système SmartFit de Recaro, installer le siège et attacher bébé devient un vrai jeu d’enfant ! Le harnais s’ouvre et se ferme d’une seule main, la coque Privia s’enclenche sur la base RecaroFix ou s’en détache d’une seule main. Cette facilité d’installation a été reconnue par les experts comme un réel point fort !

 

coque privia recaro 2

 


Un poids mini !

Spécialiste reconnu des coques de compétition automobile hyper légères, Recaro a adapté spécifiquement sa technologie pour la coque Privia, qui ne pèse que 3,7 kilos, un poids rare à ce niveau de sécurité ! Autant de confort en plus pour les parents et de sécurité pour bébé !

 

coque privia recaro

 

*Choc frontal : très bon, choc latéral : très bon (Stiftung Warentest, juin 2014)

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire