Neufmois.fr » Grossesse zen » DIY et faire-part » DIY : un sticker « arbre fleuri » pour faire entrer la nature dans la chambre de bĂ©bĂ©

DIY : un sticker « arbre fleuri » pour faire entrer la nature dans la chambre de bĂ©bĂ©

Depuis quelques annĂ©es, c’est la folie des stickers (Merci ValĂ©rie Damidot ) ! DĂ©co Ă©phĂ©mĂšre, facile Ă  poser, il en existe des tas pour caler Ă  diffĂ©rentes styles de chambres … Mais ce n’est pas toujours Ă©vident de trouver le modĂšle qui va bien, Ă  la taille parfait … et le bon prix pour notre portefeuille ! Alors le mieux, c’est de le faire soi-mĂȘme ! Neuf Mois vous propose un modĂšle original pour crĂ©er une belle dĂ©coration dans la chambre de bĂ©bĂ©. Et pourquoi pas un arbre fleuri et plein de pep’s ? Une imprimante, un crayon, des ciseaux, du papier, de l’imagination… et c’est parti !

Le matériel nécessaire 

  • Papier Scrapbook (toutes les tailles) environ 20 feuilles pour un arbre, Ă  acheter dans les magasins de loisirs crĂ©atifs 
  • Du tissu
  • Des strass
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Un pinceau
  • Un bol ou une assiette en papier
  • Une Ă©chelle ou un escabeau                                                      

La réalisation maintenant !

Allez dans votre magasin de loisirs créatifs préféré et achetez tout le matériel nécessaire. Pensez à prendre une variété de couleurs et de styles de papiers différents. Il suffit de prendre toutes les feuilles de papier que vous aimez !

accessoires deco

Imprimez l’image d’un arbre que vous aimez et l’utilisez-le comme rĂ©fĂ©rence pour tracer les membres et le tronc. Ne vous inquiĂ©tez pas, il n’y a pas de bonne façon de faire un arbre, juste d’avoir le bon coup d’Ɠil.

Commencez par tracer le tronc oĂč les membres commencent Ă  se ramifier. De cette façon, vous connaĂźtrez la hauteur approximative de votre arbre, et vous pourrez vous assurer que vous avez créé une bonne base de travail.

Coupez ensuite les branches Ă  l’aide d’une paire de ciseaux. Pas besoin d’avoir des bords parfaits ! Passez ensuite à la dĂ©coupe des feuilles d’arbre puis barbouillez de colle chaque piĂšce dĂ©coupĂ©e Ă  l’arriĂšre avec un pinceau. Assemblez les dĂ©coupes collantes au mur. 

arbre deco

Une fois que l’arbre est assemblĂ© au mur, ajoutez des fleurs et les feuilles dĂ©coupĂ©es. Vous pouvez rajouter des strass aux fleurs et aux feuilles pour lui donner un cotĂ© clinquant, BLING !

decoupage

Vous pouvez aussi ajouter des lignes de strass sur les branches, utiliser un tissu pour les feuilles et les fleurs, ajouter des papillons, des oiseaux … Laissez votre imagination vous guider !

decoration chambre

Source : Projectnursery.com

À lire absolument