Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

DIY : un sticker « arbre fleuri » pour faire entrer la nature dans la chambre de bébé

Depuis quelques années, c’est la folie des stickers (Merci Valérie Damidot ) ! Déco éphémère, facile à poser, il en existe des tas pour caler à différentes styles de chambres … Mais ce n’est pas toujours évident de trouver le modèle qui va bien, à la taille parfait … et le bon prix pour notre portefeuille ! Alors le mieux, c’est de le faire soi-même ! Neuf Mois vous propose un modèle original pour créer une belle décoration dans la chambre de bébé. Et pourquoi pas un arbre fleuri et plein de pep’s ? Une imprimante, un crayon, des ciseaux, du papier, de l’imagination… et c’est parti !

Le matériel nécessaire 

  • Papier Scrapbook (toutes les tailles) environ 20 feuilles pour un arbre, à acheter dans les magasins de loisirs créatifs 
  • Du tissu
  • Des strass
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Un pinceau
  • Un bol ou une assiette en papier
  • Une échelle ou un escabeau                                                      

La réalisation maintenant !

Allez dans votre magasin de loisirs créatifs préféré et achetez tout le matériel nécessaire. Pensez à prendre une variété de couleurs et de styles de papiers différents. Il suffit de prendre toutes les feuilles de papier que vous aimez !

accessoires deco

Imprimez l’image d’un arbre que vous aimez et l’utilisez-le comme référence pour tracer les membres et le tronc. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de bonne façon de faire un arbre, juste d’avoir le bon coup d’œil.

Commencez par tracer le tronc où les membres commencent à se ramifier. De cette façon, vous connaîtrez la hauteur approximative de votre arbre, et vous pourrez vous assurer que vous avez créé une bonne base de travail.

Coupez ensuite les branches à l’aide d’une paire de ciseaux. Pas besoin d’avoir des bords parfaits ! Passez ensuite à la découpe des feuilles d’arbre puis barbouillez de colle chaque pièce découpée à l’arrière avec un pinceau. Assemblez les découpes collantes au mur. 

arbre deco

Une fois que l’arbre est assemblé au mur, ajoutez des fleurs et les feuilles découpées. Vous pouvez rajouter des strass aux fleurs et aux feuilles pour lui donner un coté clinquant, BLING !


decoupage

Vous pouvez aussi ajouter des lignes de strass sur les branches, utiliser un tissu pour les feuilles et les fleurs, ajouter des papillons, des oiseaux … Laissez votre imagination vous guider !

decoration chambre

Source : Projectnursery.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire