DIY : plongez bébé dans les nuages avec un joli mobile

Pour plonger bébé dans les nuages, rien de plus doux qu’un joli mobile avec ces petites boules de coton à poser au-dessus de son lit… réalisé par vous-même ! C’est très facile et surtout complètement adorable et très apaisant. Alors vite, emparez-vous des choses dont vous avez besoin pour réaliser cette petite merveille ! On vous explique comment faire.

Le matériel nécessaire

  • Fil de coton doré
  • Un petit cerceau
  • Des moules en forme de nuage, de lune et étoile (à acheter en grandes surfaces et en boutiques de loisirs créatifs)
  • De la poterie grise
  • Glu ou colle transparente

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comment faire ?

Étalez bien sur une surface plate, dans la cuisine ou dehors au grand air, une fine couche de poterie grise puis moulez vos forme désirées. N’oubliez pas de faire un petit trou à la tête de chaque figurine afin de les relier les unes aux autres, puis laissez sécher. Vous pouvez ensuite peindre les figurines de blanc, de bleu tendre, en tous les cas d’une couleur très discrète et douce.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Attachez et reliez trois tiges de fil afin de suspendre le cerceau. Vous pouvez les doubler si vous avez peur que le fil ne tienne pas assez bien.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Une fois vos petites figurines de terre bien sèches, reliez-les les unes aux autres de cette manière ci-dessous :


 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour finir, accrochez du coton tout doux tout autour du cerceau pour perfectionner votre œuvre. Vous pouvez le faire maintenir avec de la colle transparente ou de la glu. N’hésitez pas à mettre beaucoup de coton afin de ne laisser au trou apparent. Le tout doit être un minimum esthétique et bien garni pour créer un vrai nuage épais.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire