
Quand bébé sera il faudra peut-être faire un peu de rangement pour ne pas s’emmêler les pinceaux et quoi de plus pratique qu’un porte-objets pour être organisé avec les affaires de loulou ? Du coup, je vous propose un DIY sympa pour être une future maman parfaitement organisée grâce à un porte-objets permettant de garder à proximité tout ce dont vous avez besoin. Des petites poches peluches, pour les affaires de toilette, pour les couches, les jouets de bain… Chouette cet petit objet ultra pratique !
Mon matériel
- Un tissu orange en coton avec des gros pois
- Un carré orange de 2 mm d’épaisseur
- Un carré jaune de 2 mm d’épaisseur
- 8 gros boutons ronds, en forme d’étoiles dans des couleurs différentes
- Un mètre de ruban blanc
- 2 pochettes transparentes
- Un cintre métallique
- Une machine à coudre
- Du fil de coton blanc
- Une aiguille
- Des ciseaux
- Un ruban
- Un fer à repasser
Comment réaliser le porte-objets ?
Pour commencer, à partir du tissu de coton, découpez deux rectangles d’environ 20 X 27 centimètres, puis faites des rebords de la taille d’un pouce pour créer les bords de la poche.
Avec la machine à coudre, effectuez ensuite une couture en zigzag.
Créez quatre rectangles avec votre pochette transparente d’environ 11 X15 cm, fixez les sur votre pochette à pois avec une couture. Vous pourrez insérer des petits objets ou des photographies de votre bébé. Une fois cette étape de création de poche terminée, fixez les sur les feutrines jaunes et oranges avec une couture en zigzag.
Avec le fil de coton, attachez les boutons de couleurs et formes variées que vous achetés à chaque coin de votre feutrine pour décorer.
Il ne vous reste plus qu’à faire fusionner vos deux feutrines, en reliant les boutons avec du ruban blanc, comme indiqué sur la photo. De même pour faire tenir votre porte-objets, nouez des rubans autour des boutons positionnés dans les coins supérieurs de votre première feutrine autour du cintre.
Il ne vous reste plus qu’à pendre votre création dans votre maison. Une idée originale d’autant que vous pouvez décliner les feutrines à l’envie et en fonction de vos besoins !