Neufmois.fr » Grossesse zen » DIY et faire-part » DIY : un livret de naissance pour conserver de doux souvenirs

DIY : un livret de naissance pour conserver de doux souvenirs

Pour se souvenir Ă  jamais de la naissance de bĂ©bĂ©, on aime les photos, les petits carnets oĂč noter ses impressions, ses souvenirs, ces instants dont on voudra toujours se rappeler
 Alors pourquoi ne pas personnaliser notre album de naissance ? Un beau do it yourself-cadeau pour bĂ©bĂ© quand il sera plus grand et que nous lui offrirons en disant fiĂšrement : « C’est maman qui l’a fait ! ».

 

 

Livre de naissance 1

 

Le matériel à avoir avec soi

  • Feutre de couleurs diffĂ©rentes
  • Toile rayĂ©e
  • Plastique transparent
  • Papier imprimante
  • Aiguille rĂ©guliĂšre et aiguille pour laine
  • Fil
  • Pompons

 

Livre de naissance 2

La préparation

Commencez par imprimer vos Ă©tiquettes en crĂ©ant les rubriques de votre album : « Mes premiers souvenirs », « Ma premiĂšre photo », « Mon bracelet de naissance » .

 

Livre de naissance 3

 

Coupez deux carrés de feutre de 14 par 14 cm dans des tons différents. Sur un autre feutre, découpez deux rectangles de 12 par 2 cm. Sur votre livre, cousez en zigzag vos étiquettes imprimées.

Cousez ensuite différentes poches en fonction des souvenirs que vous souhaitez disposer dans votre album. Avec du fil blanc, joignez les deux pages que vous aurez cousues sur un grand feutre blanc.


 

Livre de naissance 4

 

Pour la couverture de votre album

Réalisez des coutures en forme de zigzag pour décorer. Vous pouvez coudre une étiquette avec « Mes premiers souvenirs » sur la couverture de votre album. Comme sur la photo.

 

Livre de naissance 5

 

Et voilĂ , un album tout cĂąlin pour des souvenirs tout doux !


À lire absolument