Hello moi c’est Annabelle du blog Themumday ! En craquant pour les premiers vêtements bébé, au moment du passage en caisse pour demander de conserver le joli cintre en bois à la vendeuse, celle-ci me dit avec un grand sourire : « Ah non, nous ne donnons pas les cintres, par contre je peux vous laisser celui-ci ». C’est-à-dire celui en plastique noir tout moche qui n’a pas de tête ? D’où l’idée de customiser ce cintre pour enjoliver la future armoire de mon mini moi ! Je vous montre comment on fait !
Le matériel nécessaire
- Un cintre basique (moi j’utilise les plus moches !).
- Des feuilles en feutrine. Pour ma part j’ai choisi deux couleurs : gris clair et bleu clair.
- Du rembourrage sous forme de flocon air fibre en Polyester.
- Du fil à tisser ou bien de la laine assez épaisse. J’ai choisi du fil à tisser en gris argenté mais c’est quand même moins pratique que le fil de laine.
- Des grosses aiguilles.
- Des ciseaux.
- Un crayon à papier.
Faire la découpe des feuilles de feutrine
Bon je n’avais pas de règle sous la main et puis le cintre choisi n’a pas vraiment de forme droite. Donc en posant le cintre sur la feuille de feutrine puis en dessinant le contour en gardant 2cm de marge, cela marche aussi très bien !
Une fois la première découpe effectuée, dessinez la deuxième découpe tout simplement !
Coudre les deux faces de feutrine
A vos talents de couturier(e), il suffit de coudre les deux faces par les rebords de manière assez grossière puisque le but est de faire ressortir le fil. Le plus compliqué dans cette étape est de trouer les deux feuilles.
Mettre le cintre et Rembourrer la feutrine
Une fois que les deux faces sont cousues à moitié, placez le cintre à l’intérieur. Une fois les deux faces cousues au trois quart, mettre le rembourrage en la tassant. Pour un cintre, j’ai utilisé environ 25 grammes de rembourrage. Finissez de coudre tout le contour et le tour est joué !
www.themumday.over-blog.com