Neufmois.fr » Grossesse zen » DIY et faire-part » Comment customiser un cintre pour bĂ©bĂ© ?

Comment customiser un cintre pour bébé ?

Hello moi c’est Annabelle du blog Themumday ! En craquant pour les premiers vĂȘtements bĂ©bĂ©, au moment du passage en caisse pour demander de conserver le joli cintre en bois Ă  la vendeuse, celle-ci me dit avec un grand sourire : « Ah non, nous ne donnons pas les cintres, par contre je peux vous laisser celui-ci ». C’est-Ă -dire celui en plastique noir tout moche qui n’a pas de tĂȘte ? D’oĂč l’idĂ©e de customiser ce cintre pour enjoliver la future armoire de mon mini moi ! Je vous montre comment on fait !

 

Le matériel nécessaire

  • Un cintre basique (moi j’utilise les plus moches !).
  • Des feuilles en feutrine. Pour ma part j’ai choisi deux couleurs : gris clair et bleu clair.
  • Du rembourrage sous forme de flocon air fibre en Polyester.
  • Du fil Ă  tisser ou bien de la laine assez Ă©paisse. J’ai choisi du fil Ă  tisser en gris argentĂ© mais c’est quand mĂȘme moins pratique que le fil de laine.
  • Des grosses aiguilles.
  • Des ciseaux.
  • Un crayon Ă  papier.

 

Comment customiser un cintre pour bebe

 

materiel pour cintre bebe fait maison

 

Faire la découpe des feuilles de feutrine

Bon je n’avais pas de rùgle sous la main et puis le cintre choisi n’a pas vraiment de forme droite. Donc en posant le cintre sur la feuille de feutrine puis en dessinant le contour en gardant 2cm de marge, cela marche aussi trùs bien !

 

cintre bebe diy

 

Une fois la premiÚre découpe effectuée, dessinez la deuxiÚme découpe tout simplement !

 

cintre bebe a faire soi meme

 

Coudre les deux faces de feutrine

A vos talents de couturier(e), il suffit de coudre les deux faces par les rebords de maniÚre assez grossiÚre puisque le but est de faire ressortir le fil. Le plus compliqué dans cette étape est de trouer les deux feuilles.

 

cintre pour bebe

 

Mettre le cintre et Rembourrer la feutrine

Une fois que les deux faces sont cousues Ă  moitiĂ©, placez le cintre Ă  l’intĂ©rieur. Une fois les deux faces cousues au trois quart, mettre le rembourrage en la tassant. Pour un cintre, j’ai utilisĂ© environ 25 grammes de rembourrage. Finissez de coudre tout le contour et le tour est joué !

 

cintre diy bebe

 

www.themumday.over-blog.com

À lire absolument