Le top 3 des livres à offrir à Noël à un super papa

A la recherche d’un cadeau tip top pour le futur papa ?  On a ce qu’il vous faut les filles ! On vous propose de vous pencher sur cette jolie liste de trois livres qui abordent la grossesse vue par les hommes et de la paternité. Un guide pratique et deux chouettes bandes dessinées, de quoi détendre le futur papa qui lui aussi doit être un peu tendu ! Rassurez-le, il sera un papa au top ! Si en plus vous lui faites une petite attention il en sera ravi.

 

 

Nouveau Papa de Vincent Vidal, Quotidien Malin Éditions

Ce petit livre est un guide pratique très intéressant et très bien fait. De la grossesse à la première année de bébé, il donne conseils, des astuces et de bonnes infos au papa pour bien gérer l’arrivée de bébé ! Quelles sont les précautions que doit prendre la maman ? Qu’est-ce que la couvade ? Que faut-il apporter à la maternité ? Comment se passe le bain de bébé ? Ou encore que doit manger le petit loulou dans ses premiers mois de vie ? Tant de questions qui peuvent trotter dans la tête du futur papa : une fois qu’il aura lu tout cela, il se sentira bien au fait du sujet, sera un super expert en couche-culotte et sera plus détendu !

 


10 euros
Nouveau Papa de Vincent Vidal, Quotidien Malin Éditions. Prix : 10 euros

Ce n’est pas toi que j’attendais de Fabien Toulmé, Éditions Delcourt

Autre genre et autre thématique, pourquoi ne pas offrir à chéri cette bande dessinée ? Dans ce récit personnel et très touchant, Fabien Toulmé parle de sa petite fille Julia, trisomique. De la grossesse de la maman à aujourd’hui, où la petite a 3 ans, ce papa nous raconte le difficile chemin parcouru. Du choc de l’annonce à l’amour qui le lie aujourd’hui à sa fille, il témoigne de son parcours et de ses émotions de façon très honnête. Le tout très joliment dessiné. Un livre que l’on peut lire nous aussi… Une magnifique histoire.

18.95 euros
Ce n’est pas toi que j’attendais de Fabien Toulmé, Éditions Delcourt. Prix : 18.95 euros

Alea Gesta Est, Grossesse paternelle de Lapuss’, Monsieur Pop Corn

Enfin, on a trouvé cette bande dessinée très sympathique. Alea Gesta Est nous montre ce que représente une grossesse vue par le papa. Pendant 9 mois, le baby bump de la future maman s’agrandit, elle ressent une foule d’émotions, se sent « connectée » avec le bébé, a de nouvelles envies… Et à côté, le futur papa lui se sent parfois perdu, n’a pas encore ce lien avec le bout de chou et forcément, n’a pas les mêmes sensations pendant ces 9 mois ! Avec beaucoup d’humour, Lapuss’ montre comment un futur papa peut vivre une grossesse. C’est un chouette auteur !

12 euros
Alea Gesta Est, Grossesse paternelle de Lapuss’, Monsieur Pop Corn. Prix : 12 euros
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire