20 prénoms de garçons qui vont avoir la cote en 2017

Et si c’était un garçon ? Pour vous aider à trouver un super prénom à votre petit bout, Neuf Mois vous dresse la liste de ceux qui seront super tendance en 2017. Alors pourquoi ne pas y jeter un petit coup d’œil ? Peut-être y trouverez-vous celui qui fera chavirer votre cœur ?

Auguste

Auguste dérive du Latin « augustus » qui signifie « majestueux », et fait référence aux empereurs romains. Digne et fier, Auguste ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais n’élève jamais la voix pour autant. Son calme est remarquable, il semble toujours pondéré dans ses choix. C’est également un fils aimant et un ami attentif et fidèle, qui ne tient jamais rigueur des erreurs de son entourage.

César

Caesar signifie « Enfant aux cheveux longs » en Latin. C’est aussi le prénom d’un célèbre empereur romain. Honnête et droit, César déteste la médiocrité. Il est particulièrement ambitieux, et fuit la routine par tous les moyens : il cherche l’aventure, des relations exceptionnelles, du pouvoir, des histoires d’amour romanesques…

Charly

Charly dérive du prénom latin Carolus, qui dérive du germain Karl et signifie « fort et vigoureux ». La forte personnalité de Charly lui confère de l’ascendant sur autrui : quand il parle, le silence s’impose souvent. Actif et énergique, il aime relever les défis et se dépenser physiquement. Il est très attaché à sa famille et fera beaucoup d’efforts pour assurer son bien-être.

Elliot

Elliot dérive du prénom du prophète Elie dont la forme originale, Eliyahu, signifie « mon Dieu est Yahweh ». Elliot est parfaitement à l’aise dans les mondanités. Il s’adapte aux environnements nouveaux, et assume parfaitement sa personnalité comme ses défauts. C’est un grand charmeur : son naturel désarme et ses œillades remportent un vif succès.

Gaspard

Gaspard dérive du sanscrit « gath aspar » qui se traduit par « celui qui vient voir ». C’est le prénom de l’un des rois mages. Enfant, Gaspard est sage et studieux et ne cause aucun souci à ses parents. En véritable travailleur invétéré, il se donne corps et âme dans sa besogne et a tendance à négliger ses autres obligations. Gaspard est aussi un bon père et un bon époux parce qu’il fournit tous les besoins matériels à sa famille, mais oublie quelques fois qu’un foyer a besoin d’être chéri. Il est en effet très peu porté sur les sentiments.

Gustave

Gustave dérive du prénom germain « gustav » qui signifie « prospérité ». Gustave est solide et vigoureux. Il a besoin de se dépenser beaucoup pour évacuer son surcroît d’énergie. Dynamique, il propose sans cesse de nouvelles idées et de nouveaux projets.

Gabriel

Gabriel vient de l’Hébreu et peut être traduit par « Dieu est ma force ». L’ambition est son maître mot. Bien que Gabriel connaisse des déboires à n’en plus finir, il aura toujours de la chance pour éviter les pires situations. Grand séducteur, il voudra toujours vérifier qu’il peut charmer son entourage. Les métiers qui l’intéressent sont en rapport avec l’argent ou le prestige : banquier, avocat, politicien…

Jules

Jules vient du nom de famille latin « Julius », il dérive également de Jovilios qui signifie « Descendant de Jupiter ». Jules a le sens du devoir et va au bout de ce qu’il entreprend. Il déteste l’hypocrisie et dit toujours ce qu’il pense, parfois de manière un peu crue. Mais c’est également un homme sensible, qui accorde beaucoup d’importance au soutien de sa famille et a besoin qu’on lui témoigne de l’affection.

Raphaël

Raphaël signifie « Dieu guérit » en Hébreu. Raphaël sait comment répondre à la souffrance de son entourage, et illumine ses proches de sa bonne humeur et son humour. Il possède une profonde empathie et sera particulièrement épanoui dans les métiers du social : médecin, infirmier, psychologue… Grand sensible, il fuira les conflits. Raphaël est le prénom de l’un des trois archanges du christianisme et de l’un des anges de l’Islam.

Adam

Le prénom Adam fait référence au premier homme de la genèse, comme en témoigne son étymologie : en Hébreu adama signifie « fait en terre rouge » et pour les Babyloniens, Adam désignait l’humanité en général. Adam est énergique, fier et orgueilleux. Son aptitude lui permet d’être ambitieux et lui donne les moyens de commander, de diriger, d’assumer des rôles de chef et d’accéder à un certain pouvoir. Il aspire à l’union et aux associations. L’esprit de camaraderie l’anime, même s’il désire sans cesse diriger. Il aime briller et être reconnu à sa juste valeur.

Léo

Léo est un prénom latin qui signifie « lion » et qui symbolise la force et le courage. Léo est charismatique et dynamique, et prend souvent la tête des groupes. Il est direct et efficace, ce qui lui permet de réagir rapidement aux situations difficiles. Son ambition lui permettra d’atteindre les sommets.

Louis

Louis vient du germain « Hlodowig » qui est composé des éléments Hlod- et -wig qui signifient « gloire » et combat ». Acharné au travail, il possède de grandes habilités et saura tenir ses responsabilités et être fidèle à ses engagements. Malgré sa forte personnalité, il demeure très souvent distant et réservé. Très ambitieux, il pourra exceller dans la politique, le droit, la médecine ou la gestion.

Lucas

Lucas dérive du grec leukos qui signifie « blanc, pur ». Mélancolique et réservé, Lucas cherche à s’échapper du monde qu’il redoute quelque peu. Cérébral et sujet aux affres existentielles, il est souvent tourmenté et a besoin d’être rassuré. Il aime la simplicité et le naturel et déteste les mondanités et les mises en scène.


Ethan

Ethan dérive de l’Hébreu Etân signifiant « fort », « robuste » ou « impétueux ». Ethan est d’une gentillesse rare. Il est toujours prêt à rendre service ou à redonner le sourire à ses proches. Il veut faire ses preuves, et se laisse absorber par ses études et, plus tard, le monde professionnel.

Liam

Liam est l’un des diminutifs de William, qui contracte les mots germains wil (volonté) et helm (casque). Lorsqu’il s’engage dans un projet, Liam pousse son implication à l’extrême. Il ne ménage pas sa peine et demande à tout son entourage de l’aider. Il est très sensible, et rêve de grandeur, d’un monde plus en accord avec ses idéaux. Il déteste être inactif, et assouvit sa curiosité grâce à ses voyages et à ses nombreuses activités.

Arthur

Arthur est une contraction des mots celtiques « arzh » et « uur », qui signifient « homme  » et « ours  ». Énergique et volontaire, Arthur est soucieux de son image de marque et soigne son apparence, ses attitudes, ses gestes, afin d’être regardé et admiré. Il détient des dons d’organisation et est plus apte à commander qu’à exécuter, tel le légendaire roi Arthur.

Hugo

Le prénom Hugo vient du mot germanique hug qui signifie « esprit » ou « intelligence ». Hugo est un homme agréable et sympathique. Idéaliste, il prend parti pour les grandes causes, et est un véritable bouclier pour les gens qu’il aime. Il ne rechigne pas à la tâche et donne volontiers de son temps. Hugo pourra s’épanouir dans les métiers liés à la justice, qui lui permettront de défendre les opprimés et d’œuvrer pour l’égalité des hommes.

Paul

Paul est dérivé du latin « paulus », qui signifie « petit ». Paul a du caractère, mais le dissimule, car il est enclin à la méfiance. Il est en fait d’une nature passionnée, qui rêve de trouver son âme sœur et peut se montrer d’un romantisme à couper le souffle.

Nolan

Nolan dérive du patronyme irlandais O’ Nuallan, qui signifie « Jeune champion » en celte. Nolan possède une joie de vivre communicative. C’est un génie, qui trouve toujours un moyen de désamorcer une situation et de surprendre son entourage. Ami fidèle, il est toujours à l’écoute. Il aime être entouré et est très sensible aux états d’âme de ses proches.

Sacha

Sacha est le diminutif russe du prénom Alexandre. En grec, alexandros est synonyme de force, et signifie « celui qui protège les hommes » ou « celui qui repousse les hommes ». Original et audacieux, Sacha séduit tout le monde avec sa légèreté de ton et son insouciance. Il gardera toujours une part d’enfance, et aura besoin de s’évader de son quotidien, grâce aux voyages, à l’art, au cinéma…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire